Toutelatele

Reef Break : quelle audience pour la nouvelle série de M6 avant Hawaï 5-0 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2020 à 09:15 Mis à jour le 04/07/2020 à 09:20

Inédite en France, Reef Break s’est lancée ce vendredi 3 juillet sur M6, avec Poppy Montgomery dans le rôle principal. La série, mêlant enquêtes policières et surf, a convaincu.

Série estivale qui n’est pas allée au-delà de sa saison initiale, Reef Break s’est lancée sur M6 ce vendredi 3 juillet à partir de 21h05. La chaîne a ensuite poursuivi l’ambiance estivale en rediffusant Hawaï 5-0 en espérant faire grimper le mercure des audiences.

Poppy Montgomery, la fibre de l’enquête

Poppy Montgomery, dans la peau de l’héroïne, s’est voulue plus torride que jamais après des rôles contenus dans FBI : portés disparus et Unforgettable. À l’approche de la cinquantaine, l’Aussie a pu allier enquêtes et surf, l’un des sports nationaux dans son Australie natale qui a accueilli le tournage - déroulé dans le Queensland.

Avec ses méthodes très personnelles, Cat Chambers, une voleuse reconvertie, s’est amourachée d’un lieutenant de police avec qui elle a collaboré sur une affaire d’enlèvement. Elle a servi d’intermédiaire entre les ravisseurs et la famille aisée de la jeune fille kidnappée. Dans l’aventure suivante, Cat Chambers s’est penchée sur le cas d’un avocat véreux, enlevé sur son yacht et a qui on a dérobé des diamants.

Soirée ensoleillée pour M6

Face à une concurrence qui n’avait rien d’effrayante, la nouvelle série a démarré sur les chapeaux de roue avec deux épisodes appréciés successivement par 3.42 puis 3.02 millions de curieux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 17.1 et 16.2%. Tout en s’accaparant 26% des femmes responsables des achats et en signant son meilleur démarrage pour la case du vendredi soir depuis janvier 2014, M6 s’est classée leader avant de rediffuser Hawaï 5-0, pour rester sur la thématique du surf. Les deux premières séances de rattrapage ont conservé 1.41 million puis 844 000 irréductibles, soit des PDA affichant 11 et 11.2%.