Reef Break (M6) : Poppy Montgomery évince Gibbs et NCIS, la saison 17 dans l’attente
Nouvelle série diffusée et coproduite par M6 le vendredi 3 juillet 2020 : Reef Break. Une production estivale portée par Poppy Montgomery ; bien connue pour ses rôles dans FBI portés disparus et Unforgettable.
Vendredi 3 juillet 2020 à 21h05, M6 met à l’antenne les deux premiers épisodes de sa nouvelle série Reef Break , incarnée par l’actrice Poppy Montgomery, star de FBI : portés disparus, dans laquelle elle incarnait Samantha Spade (rediffusions tous les mercredis en prime sur NRJ12).
Poppy Montgomery en surfeuse criminelle
Dans cette nouvelle fiction composée de 13 épisodes, l’actrice australienne incarne Cat Chambers, une ex-criminelle douée pour les vols, mais aussi pour le surf. Elle va aider le gouvernement à résoudre des crimes sur une île tropicale, Reef Break. « Cat est franche et sauvage. Elle a des idées arrêtées sur tout...et beaucoup d’amants » a déclaré Poppy Montgomery dans une interview accordée au quinzomadaire Télé 2 semaines.
Une série sportive pour celle qui tourne elle-même certaines scènes de surf, un sport qu’elle a beaucoup pratiqué dans sa jeunesse. Pour les scènes les plus compliquées, elle fait appel à une amie, surfeuse professionnelle. « La plupart du temps, nous étions dehors, sur l’eau. Tout ce que vous voyez dans la série, les bateaux, l’action...ce ne sont pas des effets spéciaux. Tout est réel », explique l’actrice de 48 ans.
Une coproduction franco-américaine
Reef Break est une coproduction franco-américaine entre M6 et les studios ABC. « Le public français m’a toujours soutenue et M6 a été notre premier partenaire. La chaîne voulait vraiment faire quelque chose avec moi parce que mes autres séries ont été très populaires », commente Poppy Montgomery.
Cette nouvelle production est dans l’air du temps : féministe et explosive. « Oui, je voulais que l’on crée une série où les femmes font les mêmes choses que les hommes », explique l’actrice de la série Unforgettable , dans laquelle elle incarnait le personnage de Carrie Wells. Pour mémoire, jusqu’au 30 juin dernier, Chérie 25 rediffusait la série quotidiennement à 18h20 et chaque vendredi en prime time.
Reef Break succède à NCIS , dont la saison 17 inédite a été interrompue pendant le confinement, à la fin mars, laissant ainsi place à des rediffusions. Alors que deux inédits de la première saison de Reef Break seront proposés à 21h05, la Six rappellera Hawaii 5-0 pour remplacer Gibbs et Bishop en deuxième partie de soirée.