Toutelatele

Rachida Dati « Il sent mauvais ! » Son incroyable vanne sur LCI

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/06/2024 à 15:45 Mis à jour le 30/06/2024 à 22:50

Ce dimanche 23 juin 2024, Rachida Dati était l’invitée de Marie Chantrait dans L’événement du dimanche sur LCI à l’aube des élections législatives. L’occasion pour la femme politique de se moquer de ses opposants.

Ce dimanche 23 juin 2024, Rachida Dati était l’invitée de Marie Chantrait dans L’événement du dimanche sur LCI à l’aube des élections législatives. La ministre de la Culture a été largement interrogée au cours de l’émission par la journaliste Ruth Elkrief à propos du programme du gouvernement à seulement sept jours du premier scrutin des législatives qui seront déterminantes pour former une nouvelle majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Au cours de leur échange, la femme politique n’a pas hésité à se moquer notamment de ses opposants politiques tels que la création du Front Populaire par les différents partis de gauche.

L’événement du dimanche : Rachida Dati réagit à la création du Front Populaire

Pendant l’émission, Ruth Elkrief a signalé à leur invitée que l’union de la gauche était nécessaire pour tenter d’avoir une majorité et de contrer la montée de Rassemblement nationale. « Donc, il faut composer avec les antisémites, les islamistes, des racistes ? Non, mais avec ça, le barrage, il sent mauvais ! Monsieur Gluksmann, mais pourquoi vous ne l’interrogez pas ? Il est engagé politiquement ou pas ? C’est un engagé politique ou pas ? Ce n’est pas une victime », a-t-elle lancé sur le plateau.

La ministre a assuré en direct que Raphaël Gluksmann a pleuré à cause de l’accueil de certaines personnes à son égard pendant la campagne des législatives à cause de son ralliement à la cause du Front Populaire. « Vous faites confiances en des gens qui ont la trouille ? Qui se couche ? Qui se compromet ? Moi je ne leur fais pas confiance ! On sait ce que ça a donné... », a-t-elle ajouté. La présentatrice lui a alors demandé si elle mettait un signe égal, ce qu’elle a tout de suite coupé : « Arrêtez avec les signes égaux ! Vous voulez une société qui trie ? Je ne veux pas ! Vous voulez une société qui vous racise ? Je ne veux pas ! », a-t-elle conclu à propos des extrêmes.

L’événement du dimanche : quelles audiences pour Rachida Dati sur LCI ?

Ce dimanche 23 juin 2024, L’événement du dimanche sur LCI avec Rachida Dati a réuni de 12h à 13h 219 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 409 000 personnes devant leur poste de télévision, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus sur cette tranche horaire.

Une audience en forte baisse sur une semaine puisque l’édition du dimanche 16 juin avait intéressé en moyenne 256 000 téléspectateurs, avec un pic à 383 000 personnes, soit 2,6% de part du public.