Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès toujours plus puissant en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2020 à 09:15 Mis à jour le 09/05/2020 à 09:37

Pour le dernier numéro de Quotidien avant le début du déconfinement, Yann Barthès a particulièrement soigné ses audiences avec un vendredi plus rayonnant qu’à l’accoutumée.

Yann Barthès proposait un bilan du confinement pour les Français dans la nouvelle édition de Quotidien programmée par TMC ce vendredi 8 mai en access.

Les couples en danger ?

Julien Bellver a reproché à Emmanuel Macron d’avoir confisqué la parole durant cette semaine, offrant un condensé des multiples interventions présidentielles au cours de ces dernières journées. « Il a monopolisé la parole. Pour parler culture : 32 minutes de monologue. L’espace médiatique a été inondé par la parole présidentielle ». Laurent Laffite a été l’invité de l’animateur pour donner de ses nouvelles depuis la campagne.

Quant à Maïa Mazaurette, régulièrement intervenue ces dernières semaines pour évoquer l’avenir des couples durant ce confinement, elle a révélé quelques chiffres plutôt rassurants : 88% des Français interrogés ont indiqué qu’ils souhaiteraient à l’avenir se confiner avec la même personne. Seul un couple sur cinq a fait chambre à part tandis que 44% des confinés n’ont eu aucun rapport sexuel (dont 87% de célibataires). Avec un large sourire, elle a ajouté : « Lundi, il y a des gens qui vont être impatients de déconfiner ».

Vendredi Saint pour Yann Barthès

Toujours intouchable sur la concurrence TNT, ce numéro s’est appuyé sur 1.62 million de Français, correspondant à 6.4% de l’ensemble du public, mais aussi 12.1% des 25-49 ans et 12.3% des ICSP+. Vendredi dernier, Yann Barthès avait attiré 1.56 million de fidèles (5.7%). Le degré de performance, pour un vendredi, est à souligner.

Avant d’entamer une nouvelle semaine inédite, le best of hebdomadaire de l’émission se tient à 11h50 ce samedi 9 mai sur le dixième canal.