Quotidien / Burger Quiz (audiences TV) : Yann Barthès pénalisé par Alain Chabat ?
Du lundi au vendredi, Yann Barthès anime Quotidien. Ce mercredi 6 mai, le journaliste était en lead-in d’un Burger Quiz toujours en rediffusion.
Alain Chabat répète depuis un long moment qu’il se lasse de la présentation de Burger Quiz. Pour l’heure, le jeu humoristique est en rediffusion en attentant que l’avenir du divertissement ne soit définitivement statué par la chaîne et la production. Ce mercredi 6 mai, Yann Barthès était aux commandes de Quotidien, dont la deuxième partie offre coup sur coup des pics d’audience assez impressionnants. A-t-il été pénalisé par un prime time rediffusé ?
Nicolas Hulot, depuis son jardin de Saint-Lunaire en Île-et-Vilaine a répondu aux questions du plateau. Il a donné quelques directives sur l’après-crise : « Pendant des décennies, les Etats et l’Europe ont été dépossédés d’un pan entier de l’économie. Une tripotée d’acteurs économiques se sont organisés en immoralité pour ne pas participer à la solidarité économique. On a su faire tourner la planche à billets parce qu’on a senti le danger palpable mais pour la crise climatique et écologique, on y a même pas pensé ! ». La politique de la Hongrie a une nouvelle fois été sous le feu des critiques de l’émission par l’intermédiaire de Lilia Hassaine.
TMC brille en soirée
De 20h10 à 21h15, Quotidien a rassemblé 1.79 million d’inconditionnels, correspondant à une part d’audience s’élevant à 6.9%, en retrait de 0.1 point en comparaison de la veille. Un pic à 2.5 million d’individus ont été fidèles au poste, avec également 12.9% des 25-49 ans et 13.3% des CSP+.
Yann Barthès est donc resté à un bon niveau, tout comme le jeu d’Alain Chabat. TMC s’est classée leader parmi la TNT avec un épisode apprécié par 1.1 million de joueurs, 4.1% des 4 ans et plus, 7.5% des CSP+ et 8.9% des 25-49 ans. Les deux duels suivants ont séduit une moyenne de 696 000 irréductibles (3.6% de PDA).