Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès surprend en soutenant un concurrent en direct

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 27/06/2024 à 21:30 Mis à jour le 27/06/2024 à 23:25

En cette période politique instable en France, les tensions sont souvent présentes sur les plateaux de télévision. Mais ce jeudi 27 juin 2024, c’est tout le contraire qui se passe dans Quotidien sur TMC.

Depuis que le président Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, les programmes des émissions de télévision ont totalement été chamboulés. En effet, les talk-shows et les chaînes d’informations se doivent d’expliquer l’actualité aux Français.

Par conséquent, les productions n’hésitent pas à accueillir sur les plateaux des spécialistes et des représentants des différents partis politiques. Résultat, la colère peut monter très vite entre les journalistes et les invités. Yann Barthès veut remédier à cela.

Quotidien se transforme en piste de danse

Ce jeudi 27 juin 2024, le présentateur de Quotidien , Yann Barthès exprime dès le début sa déception face à l’atmosphère qui règne en France actuellement. Il va alors prendre tout le monde de court et encourager le public et ses partenaires à agir d’une façon très surprenante.

Il déclare : « Donc, aujourd’hui, toute l’équipe va venir danser, car on en a besoin ! ». Résultat, les chroniqueurs rejoignent l’animateur sur l’estrade pour bouger en rythme. Nous pouvons voir également les spectateurs se lever pour se déhancher sur de la musique. Mais cette tendresse ne s’arrête pas là.

Un élan de solidarité sur le plateau de Quotidien

L’équipe de journalistes de Quotidien ne cache pas sa méfiance face au Rassemblement National et à la montée du racisme en France. Par conséquent, ce jeudi 27 juin 2024, plusieurs témoignages de comportements malveillants sont diffusés dans l’émission.

Quotidien en profite même pour parler du harcèlement racial dont est victime leur confrère Mohamed Bouhafsi de C à vous sur France 5. La régie montre alors un extrait du journaliste qui s’exprime sur cette augmentation de racisme qu’il subit. Un geste de soutien de la part de l’émission de TMC pour leur concurrent.

Quotidien  est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19h20.