Quotidien : Yann Barthès se retire, fin de parcours pour le talk de TMC ?
Face aux mesures de confinement, Quotidien va basculer à un horaire inédit. Le talk de TMC ne sera plus diffusé que de 20h15 à 21 heures.
Depuis quelques semaines, la France est secouée par une crise liée à l’épidémie de Coronavirus. Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe vient de renforcer les mesures prises pour le confinement, les chaînes de télévision ont été amenés à s’adapter.
Quotidien fortement réduit
De Demain nous appartient à Un si grand soleil et Les Mystères de l’amour, les tournages des séries ont été successivement interrompus. La TNT a également été secouée. Ses talks phares, C à vous, Touche pas à mon poste et Quotidien, ont été privés de public. Alors que Cyril Hanouna a remplacé son show quotidien par Ce soir chez Baba sur C8, Yann Barthès a conservé sa présence sur TMC.
Mais cela va changer. Dès le mercredi 25 mars, l’ex-visage de Canal+ va perdre du temps d’antenne. Quotidien débutera désormais à 20h15 contre 19h25 habituellement. L’émission ne durera plus que quarante-cinq minutes pour s’étendre jusqu’à 21 heures, a révélé Yann Barthès.
Audiences au sommet pour TMC
En attendant, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 24 mars. La P2 du talk d’actualité, diffusée de 20h10 à 21h10, a séduit une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs, soit 6.1% des quatre ans et plus. En se positionnant dans sa moyenne haute de saison, TMC s’est maintenue premier talk de France devant Ce soir chez Baba.
Sur C8, le show de Cyril Hanouna a été aisément dominé malgré une hausse d’audience. En première partie, Quotidien a suscité l’intérêt de 1.19 million de Français, soit 4.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 19h25 et 20h05.