Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès révèle une information inédite en direct

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 18/06/2024 à 22:05 Mis à jour le 18/06/2024 à 22:10

Yann Barthès était de retour ce mardi 18 juin 2024 sur TMC pour animer une nouvelle édition de Quotidien. Il en a profité pour révéler une information inédite sur un important fait d’actualité.

Animer un talk-show en direct n’est pas une mince affaire, et ce n’est pas Yann Barthès qui dira le contraire. Aux commandes de Quotidien du lundi au vendredi, l’animateur doit gérer l’imprévisibilité de ses invités et de ses chroniqueurs, tout en faisant le show pour les téléspectateurs.

Pas du genre à rechigner devant la tâche, Yann Barthès n’hésite donc pas à donner parfois de sa personne, quitte à intriguer ou à tout faire pour avoir un scoop. Et ce soir, pour le plus grand plaisir des fans de l’émission, il a révélé en exclusivité une information inédite dans Quotidien.

Quotidien face à l’heure de vérité

« L’heure de vérité c’est dans 12 jours ». C’est par cette phrase un brin dramatique que Yann Barthès débute l’émission. En effet, comme tous les soirs depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron en marge des élections européennes des 8 et 9 juin 2024, il tient un décompte des jours séparant la France des prochaines élections législatives.

« La France est à un moment clé de son histoire », déclarera plusieurs fois l’animateur. Tant et si bien que les invités reflètent le climat actuel. Ce soir, c’était l’historien et sociologue Pierre Rosanvallon qui était sur le plateau de Quotidien. Il était présent afin de donner son avis sur les différents programmes et répondre aux questions de l’équipe. C’est dans cette ambiance quelque peu tendue que Yann Barthès en a profité pour faire une révélation exclusive en direct.

Une information inédite révélée dans Quotidien

C’est au cours de la chronique de Jean-Michel Apathie que cette dernière, à la frontière entre le sportif et le politique, est partagée. L’élément déclencheur ? Kylian Mbappé. Blessé pendant le premier match de l’Euro 2024 des Bleus, face à l’Autriche, le duo Apathie-Barthès révèle que sa blessure n’est peut-être pas que le fruit du hasard.

« Dimanche il dénonce les extrêmes, lundi il se casse le nez… Tu crois qu’il y a un lien ? », entend-on Jean-Michel Apathie déclarer. « C’est pas lié ? », lui demande Yann Barthès, intrigué, sourire aux lèvres. « Possible… Mais si c’est possible que ce soit lié. Chut ! » lui répond le premier d’un air mystérieux, sous les rires du public. Une manière de dédramatiser l’actualité politique et sportive. Car, comme l’avait annoncé Yann Barthès en début d’émission, « on nous met un ballon rond et ça va tout de suite mieux ».

Quotidien est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19 h 20.