Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès prend une décision radicale pour la rentrée… et c’est étonnant !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2024 à 20:10

Dès le lundi 2 septembre 2024, Quotidien fait sa rentrée sur TMC. Le talk-show animé par Yann Barthès va-t-il connaître quelques nouveautés ?

Les talk-shows font leur rentrée ce lundi 2 septembre 2024 ! Anne-Elisabeth Lemoine reprend les manettes de C à vous sur France 5, Cyril Hanouna de Touche pas à mon poste sur C8 et Yann Barthès revient avec Quotidien sur TMC. Il s’agira de la neuvième saison de l’émission lancée en 2016.

La saison 2023-2024 a été très bonne pour Quotidien avec une moyenne de quasiment 2 millions de téléspectateurs pour la troisième et principale partie, généralement entre 20h55 et 21h15. La part de marché sur cette partie frôle les 10% sur l’ensemble du public.

Quels chroniqueurs dans Quotidien pour la saison 2024-2025 sur TMC ?

Ainsi, pour cette nouvelle saison 2024-2024 de Quotidien , Yann Bathès aura pour mission de maintenir ces bonnes performances, voir de faire mieux. Pour cela, l’animateur pourra compter sur son équipe de chroniqueurs habituels. En effet, ils ont tous décidé de rempiler pour le moment.

De ce fait, Yann Barthès sera de nouveau entouré de Julien Bellver, Anne Depétrini, Maïa Mazaurette, Marc Beaugé, Ambre Chalumeau et Étienne Carbonnier. Pablo Mira sera de retour pour ses chroniques humoristiques. Tandis que Jean-Michel Apathie, arrivé l’année dernière, rempile également en tant qu’éditorialiste politique.

Un concurrent en mois pour Yann Barthès ?

On ne change pas une équipe qui gagne manifestement pour Yann Barthès. Contrairement à Touche pas à mon poste ou C à vous , aucune communication n’a été faite sur d’éventuels changements. De ce fait, selon les dernières informations, Yann Barthès a pris la décision radicale de ne rien changer pour cette nouvelle saison, ce qui peut paraître étonnant.

De ce fait, dès le lundi 2 septembre 2024, la guerre des talks va reprendre, mais un changement va perturber les téléspectateurs en cours de saison. À la fin du mois de février 2025, C8 va disparaître de la TNT puisque leur fréquence n’a pas été renouvelée. En toute logique, Touche pas à mon poste devrait migrer sur Canal+ ou CStar, ou s’arrêter. Ce changement pourrait profiter à Quotidien sur TMC.

Quotidien est à retrouver dès le lundi 2 septembre 2024 à 19h20 sur TMC.