Quotidien : Yann Barthès poursuit sa folle série d’audience au détriment de Cyril Hanouna
Quotidien a connu un large succès, un de plus, sur TMC. Yann Barthès réalise des audiences trois fois plus fortes que celles de Cyril Hanouna sur C8.
Le 155e épisode de la quatrième saison de Quotidien a été prise en main par Yann Barthès ce mercredi 13 mai en access sur TMC. L’animateur vient de réunir plus de 2 millions de Français lors de ses deux dernières sorties et a tenté de réaliser la passe de trois.
Les dentistes ont une dent contre le gouvernement
Etienne Charbonnier a relevé une séquence insolite déroulée au Pérou. Une parade colorée a été organisée pour les enfants en dépit des restrictions liées au Covid-19. Malheureusement pour les protagonistes, tous ont terminé au commissariat et dans leur déguisement. Azzeddine Ahmed-Chaouch a rencontré des dentistes qui se sont dénudés sur les réseaux sociaux pour dénoncer le manque de considération du gouvernement à l’égard de leur profession. En effet, un manque de matériel criant et le manque de masques ont été déplorés. L’un d’eux s’est écrié : « On est à poil ! » pour faire un parallèle avec leur forme de protestation.
La philosophe Claire Marin, pour sa part, a fait un point sur les huit semaines de confinement vécues par les Français : « On parle d’un syndrome de la cabane comme si c’était pathologique. Il y a une angoisse mais aussi un plaisir de cette cabane. Certains ont fait l’expérience de tout ce qu’il y a de positif dans le fait d’avoir son lieu, sa maison ». Le sénateur François Patriat, lui, a été moqué pour une interview accordée à LCP dans laquelle il a eu bien du mal à trouver ses mots.
Yann Barthès se maintient au dessus des 2 millions
Les deux parties du divertissement ont mobilisé 1.09 puis 2.08 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.7 et 7.9%. La deuxième partie est à l’équilibre d’un jour sur l’autre et permet à TMC de rester largement leader TNT. Auprès des 25-49 ans et des ICSP+, Yann Barthès a affiché des parts d’audience à hauteur de 15.3 et 15.6% Cyril Hanouna, lui, a affiché un pâle bilan avec C que du kif avec des performances divisées par trois malgré son retour en plateau.