Quotidien : BFMTV attaquée, Yann Barthès recadre l’audience de Cyril Hanouna
Quotidien a conservé un large leadership des audiences TNT. Yann Barthès a permis à TMC de creuser l’écart avec Cyril Hanouna sur C8.
Depuis son retour à l’antenne début avril, Quotidien se positionne sur une haute dynamique d’audience. Le talk de Yann Barthès sur TMC a sensiblement creusé l’écart avec son concurrent direct, Cyril Hanouna sur C8.
La gestion des masques évoquée
L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a décrypté l’actualité en compagnie de son équipe de journalistes ce mardi 12 mai. Salhia Brakhlia a consacré sa chronique à Catherine Guillouard, patronne de la RATP. Paul Gasnier a interrogé des policiers suite à l’évacuation du canal Saint-Martin à Paris, avant que Fabrice Lhomme et Gérard Davet ne viennent évoquer la gestion des masques en France. Julien Bellver, quant à lui, a lancé un petit tacle à BFMTV. « Pour appeler la police, plus besoin de composer le 17, zappez sur le canal 15 », a-t-il lâché.
Yann Barthès au-dessus des 2 millions
Côté audiences, Quotidien a confirmé son offensive. Le talk de Yann Barthès a séduit une moyenne de 2.09 millions de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. La part de marché a atteint 7.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.3 point en comparaison à lundi. TMC a attiré 14% des femmes de moins de 50 ans et a conservé un large leadership des audiences TNT au détriment de C que du kif. Alors que son concurrent direct réunissait 15% des 25/49 ans et 15.1% des ICSP+, Cyril Hanouna était en nette baisse sur C8. La nouveauté du groupe Canal+ est passée sous les 800.000 curieux.
La première partie de Quotidien a pu compter sur 1.14 million de Français, soit 4.9% de part de marche entre 19h45 et 20h05. Une hausse de 0.4 point par rapport à la veille.