Quotidien : Yann Barthès intervient après un gros moment de gêne
Sur le plateau de TMC en ce vendredi 29 mars 2024, il y a eu un gros moment de gêne entre les invités de « Quotidien » et la chroniqueuse Maïa Mazaurette. Heureusement, Yann Barthes était là pour sauver la séquence.
Après l’interlude de Lya Bavoil, championne de force athlétique qui s’est exprimée sur son rapport à la féminité et au corps, c’est au tour de Benjamin Biolay et de Camille Cottin de témoigner dans l’émission Quotidien. D’abord écoutés sur la sortie du film "Quelques jours pas plus” qui sortira dans les salles le 3 avril, ils ont été invités par Yann Barthes à se prêter au jeu de la chronique de Maïa Mazaurette “la Zone Mazaurette”.
Et le principe est simple, les invités doivent poser des questions (préparées) à la chroniqueuse qui doit défendre un point de vue. Sauf qu’avec Benjamin Biolay, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Camille Cottin déstabilisée par la chronique de Maïa Mazaurette
Camille Cottin se lance la première sous l’impulsion de Yann Barthes. Mais voilà qu’il y a un blanc sur le plateau. Visiblement l’actrice n’a pas compris que c’était le moment pour poser sa question. Yann Barthes la relance “Camille ?”. Déstabilisée, elle lance un “Ahh !” En bon intervieweur, l’animateur rétorque “La question pour Maïa est-ce que vous la connaissez ou je vous la cite ?”
Mais Camille raccroche les fils, et semble subitement se rappeler de la question qu’elle doit poser. En bonne actrice, elle rebondit rapidement, et poursuit la séquence avec un peu plus d’aisance.
Yann Barthès intervient après un malaise dans « Quotidien »
C’est au tour de Benjamin Biolay de se prêter à l’exercice. Visiblement, il ne semble pas plus préparé que sa voisine : “J’ai une question à poser moi, je suis pas au courant” lance-t-il avec une nonchalance déconcertante. Il tente alors la carte de l’humour en troquant sa question par un “ça va ? “. Heureusement, Maïa Mazaurette lui souffle la fameuse question, auquel il tente lui-même de répondre : la gêne est palpable.
Yann Barthes vient alors à son secours “c’est pas à vous de répondre” avant de lui demander “attendez deux minutes, qui a choisi la question en fait Benjamin ?”. Mais l’acteur lui-même ne sait pas et ne se cache pas d’exprimer avec sarcasme “oh vous êtes compliqués”. Le ton est plus léger, mais le mystère demeure : personne ne sait d’où vient cette fameuse question.
Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19h25.