Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès insistant, il fait des révélations indiscrètes sur son chroniqueur

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 01/05/2024 à 21:15

Ce mercredi 1er mai 2024, Yann Barthès, était de retour pour animer une nouvelle édition de Quotidien. Et ce soir, c’est un de ses chroniqueurs qui était son viseur.

Fête du Travail oblige, le 1er mai a beau être un jour férié, une chose est sûre c’est que Yann Barthès, l’animateur phare de TMC n’a pas chômé. Et tant mieux, car après un excellent début de semaine, il aurait été difficile pour les inconditionnels du talk-show de passer la soirée sans un nouvel épisode de Quotidien .

Il faut dire que le lundi, Inès Reg avait affolé l’audimat. Après son élimination de Danse avec les stars, qui avait vu le couronnement de sa grande rivale Natasha St-Pier, l’humoriste n’y était pas allée de main morte côté révélations croustillantes en direct sur le plateau. Le lendemain Yann Barthès se faisait méchamment recadrer par une invitée après une remarque déplacée qu’il a faite en direct. Ce soir avec cette révélation, il a montré en tout cas qu’il était remis de ses émotions.

Yann Barthès met les pieds dans le plat

« Les jours fériés, on a une partie du cerveau qui est OFF. Toute la journée on a été plus léger ». Dès le début de l’émission, Yann Barthès donne le ton. Et pour ce nouveau numéro de Quotidien, l’animateur recevait l’écrivain français Édouard Louis, venu présenter son nouveau livre, Monique s’évade, ainsi que l’ancienne mannequin et femme de footballeur Adriana Karembeu. Elle était présente pour elle aussi présenter son livre Libre, aux éditions Leduc.

Pour cette édition garantie « sans petite clochette », selon Yann Barthès, c’est-à-dire sans évocation de muguet de premier mai, il a laissé échapper une information personnelle plutôt gênante au sujet de l’un de ses chroniqueurs. Et c’est Julien Bellver qui a été la victime d’une révélation plutôt croustillante à son sujet, dont il se serait bien passé.

Yann Barthès humilie en direct Julien Bellver

Il faut dire que dès le début de l’émission, Yann Barthès avait le chroniqueur dans son viseur. D’abord bienveillant, il fait savoir au public que « l’une des bonnes raisons d’être là en ce 1er mai c’est que Julien Bellver va mieux », avant de poursuivre : « Depuis 12 jours qu’il traine cette infection de l’oreille insupportable, c’était important de le dire ». Puis il devient amical, quand on le voit notamment faire un cœur avec les mains à son collègue, quelques minutes avant de le tacler.

C’est durant la chronique de Jean-Michel Apathie que cela a eu lieu. Le journaliste était en train de réaliser un focus sur l’actrice américaine Anne Hathaway. Il la félicitait d’être sobre depuis 5 ans, confidence qu’elle a faite dans le magazine The New York Times. Saluant ce geste il a dans le même temps déploré qu’en France l’alcool ne soit pas autant diabolisé que la cigarette. À ce moment, Yann Barthès prend la parole d’un ton sarcastique : « T’entends ça Julien ?! ».

Un sous-entendu qui en dit long sur l’intérêt (avéré ?) du chroniqueur pour les boissons alcoolisées. Une révélation accueillie sous les rires du public et l’embarras du principal intéressé.

Quotidien est diffusé du lundi au vendredi sur TMC dès 19h20.