Toutelatele

Quotidien : « Allez salut ! », Yann Barthès vexe une invitée qui n’hésite pas à le rembarrer

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 30/04/2024 à 21:57 Mis à jour le 30/04/2024 à 21:58

Une chose est sûre, Yann Barthès ne s’attendait sûrement pas à être repris de cette manière par l’une de ses invitées ce mardi 30 avril 2024 sur le plateau de Quotidien diffusé chaque jour sur TMC. On vous explique !

Ce mardi 30 avril 2024, Yann Barthès était de retour aux commandes de son émission Quotidien sur TMC. Alors qu’il a été absent de nos écrans pendant près d’une semaine il y a quelques jours, l’animateur est revenu en force la veille avec une invitée de marque, l’humoriste et candidate de Danse avec les stars, Inès Reg.

Un numéro qui a fait les choux gras de la presse tant il a été riche en révélations et en rebondissements. En effet, l’humoriste s’est rendue sur le plateau pour parler de l’altercation qui est survenue entre elle et Natasha St-Pier pendant la dernière saison de Danse avec les stars. Si au même moment la chanteuse québécoise se trouvait chez son concurrent, Touche pas à mon poste, cela n’a pas empêché l’animateur de TMC de réaliser de très belles audiences.

Les audiences de Quotidien détrônent toutes les autres

Un tour de force pour Yann Barthès qui réalise d’incroyables performances avec près de 2,5 millions de personnes qui ont suivi son numéro de la veille, lundi 29 avril 2024 devançant très largement Touche pas à mon poste et ses 2,16 millions de téléspectateurs. Des chiffres que l’on retrouve également sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans puisque 22,7 % d’entre elles se trouvaient devant TMC.

Ce mardi 30 avril 2024, Yann Barthès recevait un tout autre type d’invité sur son plateau. Dans un premier temps c’est l’équipe du film L’esprit Coubertin réalisé par Jérémie Sein avec Emmanuelle Bercot, Grégoire Ludig ou encore Laura Felpin qui ont fait la promotion du long métrage suivi de l’astrophysicienne pour son livre Au-delà du ciel, Fatoumata Kebe.

Yann Barthès : le recadrage de son invité après une remarque déplacée

Alors que la jeune femme est là pour promouvoir son livre autour des planètes dans lequel de nombreux clichés de l’espace sont publiés, des images sont alors projetées pour les spectateurs présents sur le plateau et téléspectateur derrière leurs écrans. Alors que l’animateur se renseigne sur les techniques possibles et disponibles pour « prendre en photo l’espace », il lui demande les raisons pour lesquelles les « lumières sont aussi saturées » sur les clichés.

Une remarque que la jeune astrophysicienne n’apprécie pas vraiment, elle lui répond alors du tac-o-tac : « Pour moi ce n’est pas saturé, c’est magnifique ». Mal à l’aise, Yann Barthès cherche ses mots pendant qu’un autre invité sur le plateau, Grégoire Ludig, lance : « Allez salut ! » faisant rire le plateau. C’est alors que l’animateur rebondit en expliquant « L’un n’empêche pas l’autre, c’est saturé ET magnifique ». Fatoumata Kébé, élégante, lui répond avec scepticisme : « On peut dire ça aussi…  », ce à quoi Yann Barthès conclut : «  J’essaie de retomber sur mes pattes  ».

Quotidien est diffusé du lundi au vendredi sur TMC dès 19 h 20.