Quotidien : “Tu poses des questions cons”, Yann Barthès attaqué en direct
Yann Barthès ne s’attendait pas à cette pique lancée par l’un de ses invités ce lundi 22 avril 2024 dans son émission “Quotidien” diffusée sur TMC.
Ce lundi 22 avril 2024, Yann Barthès démarrait une nouvelle semaine à la tête de l’émission Quotidien sur TMC. Après s’être éloigné des antennes et avoir fait ses aurevoir aux téléspectateurs, il était de retour en direct avec son équipe de chroniqueurs.
Ils ont reçu sur le plateau Nicolas Ferrand, le directeur général de la Solideo, la société de livraison des ouvrages olympiques, avec qui ils ont évoqué le chantier des JO de Paris 2024. Après avoir salué le dynamisme de son invité, le présentateur a reçu le comédien Artus pour parler du film qu’il réalise et dans lequel il joue : Un p’tit truc en plus.
L’acteur Artus invité de Quotidien
Prévu dans les salles de cinéma le 1er mai prochain, le long-métrage met en scène des criminels qui se réfugient dans une colonie pour personnes porteuses de handicap afin d’échapper à la police. L’artiste tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’un film dont le sujet est le handicap mais qu’il est important pour lui d’en parler : “On parle souvent du Huitième jour mais c’était il y a 30 ans”. Il espère qu’il y en aura de plus en plus autour de ce thème, et que son film est drôle et “peut-être un peu touchant”, ce que confirme Yann Barthès.
Sur le plateau, deux acteurs du film l’ont rejoint. Porteurs de handicap, Ludovic et Arnaud ont beaucoup apprécié leur collaboration avec le metteur en scène : “Je connais Arthus, il est super, il est vraiment génial”. Ce dernier a réagi : “Il n’y a pas beaucoup d’acteurs avec qui j’ai fait la promo qui m’ont dit ça”.
Yann Barthès ciblé en direct sur TMC
Taquin, Yann Barthès s’est alors adressé à Arnaud : “Vous pouvez dire du mal aussi”. Mais il n’y tient pas : “Pas du tout, il est trop génial”. Surprenant l’animateur et le public, Artus lui a fait un bras d’honneur, lui signifiant qu’il n’aura pas ce qu’il voulait, à savoir une information négative sur son invité. Tout le monde a ri à son geste puis la séquence du Petit Q dédiée à Coachella a été diffusée.
Cela a fait réagir les invités du jour, qui ne connaissaient pas les artistes évoqués dans le reportage. Mais Arnaud a tenu à évoquer sa chanteuse préférée : Dalida. Yann Barthès lui a immédiatement demandé pourquoi il l’avait choisie elle, et il s’est vu répondre tout simplement : “Parce qu’elle chante bien”. Sous les rires du public, Artus a lancé à l’animateur : “Tu poses des questions con aussi…”. Une attaque que l’animateur n’avait pas vu venir, mais qui l’a beaucoup amusé.
Quotidien est diffusé du lundi au vendredi sur TMC dès 19h20.