Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès fait des révélations chocs sur le casting de Drag Race France

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 27/05/2024 à 22:00

Ce lundi 27 mai 2024, Yann Barthès était de retour aux commandes de Quotidien sur TMC. Il en a profité pour faire des révélations chocs sur le prochain casting de Drag Race France.

Le célèbre talk-show de TMC est connu pour ne pas y aller avec des pincettes. Il faut dire que Yann Barthès, l’animateur vedette de Quotidien est connu pour ne pas vraiment avoir sa langue dans sa poche, et de dire en toute occasion toute la vérité et rien que la vérité.

Qu’il s’agisse d’égratigner des présentateurs ou chaînes concurrentes, il répond visiblement toujours présent. La preuve : il y a peu, c’est Jean-Pierre Foucault qui a été la cible de l’animateur. Yann Barthès n’a pas hésité à le tourner en ridicule alors que ce dernier était en deuil. Ce soir ce sont les membres du casting de Drag Race France qui ont été les cibles de l’animateur.

Yann Barthès sensible au réchauffement climatique

L’animateur de Quotidien a commencé fort la semaine ! Ce lundi soir était visiblement placé sous le signe des phrases assassines et des petites moqueries. « Les journalistes ont eu 4 ans ce week-end ». C’est comme ça qu’il débute sa chronique post-fête des Mères qui a eu lieu ce dimanche 26 mai 2024.

Il y est allé de son petit commentaire, chaque fois que des journalistes interviewaient des enfants parlant de leur cadeau à l’attention de leur maman. « Ça a pas dû lui coûter cher », « On a le cadeau du narcissique » ou encore « On a le cadeau du gars qui a quelque chose à demander à sa mère », ont ainsi pu être entendus, le tout, sous les rires du plateau et du public. L’ambiance est devenue un poil plus sérieuse cependant, avec le premier invité de la soirée de Quotidien, Jean-Marc Jancovici.

Les révélations de Yann Barthès sur les membres de Drag Race France

Co-auteur du livre Le Monde sans fin, cet ingénieur spécialiste du changement climatique était présent dans Quotidien afin d’évoquer le réchauffement climatique dans son ensemble. Qu’il s’agisse d’évoquer les restrictions autour de la gestion des ressources ou la véracité sur le fait que la hausse des températures entrainera des turbulences en avion plus violentes. « Alors ça je ne sais pas, car ça fait très longtemps que je ne prends plus l’avion », a-t-il déclaré à Yann Barthès , en lien avec la récente actualité.

L’animateur de Quotidien en a profité pour faire des révélations écolos sur les drag-queens de Drag Race France. « Quel est le bilan carbone d’une drag queen ? », peut-on rapidement entendre Yann Barthès demander après avoir remercié son invité. La réponse, « Une drag queen c’est très écolo » viendra des principales intéressées, et plus particulièrement de Nicky Doll. En effet, une partie des membres de la troisième saison de l’émission était présente sur le plateau.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC.