Quotidien : Yann Barthès boycotté, une discrimination fatale à TMC ?
Si La France Insoumise n’a pas hésité à le boycotter, Yann Barthès continue de faire les belles heures de TMC avec Quotidien en audience.
Alors que son succès ne se dément pas en audience, Yann Barthès est régulièrement visé par La France Insoumise. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a été jusqu’à interdire des journalistes de Quotidien de le suivre suite à un acte jugé discriminatoire.
Des militants choisis sur leur physique...
Invité de Public Sénat le mercredi 25 novembre 2020, Alexis Corbière est revenu sur cette décision polémique de La France Insoumise. Il a réassuré que des journalistes de Quotidien avaient choisi des militants en fonction de leur physique. « Ceux qui étaient gros, qui avaient des dents abîmées... Pour se moquer un peu, nous on avait trouvé ça assez dégradant ! », a-t-il expliqué, tout en indiquant ne pas aimer le « style ricanant » de Quotidien.
Un double hommage sur TMC
En parallèle, Yann Barthès menait une nouvelle édition de Quotidien sur TMC. L’émission a été ponctuée par un double hommage. Après avoir salué la mémoire du champion du XV de France, Christophe Dominici, Yann Barthès a développé une page spéciale autour de la mort de la légende du football, Diego Maradona. La Poste a été ensuite mise à l’honneur pour son engagement durant la crise sanitaire en présence de son PDG, Philippe Wahl.
Audiences royales pour TMC
Juste une première partie, dynamisée à 1.34 million de téléspectateurs (5.4% du public), Quotidien a repoussé la percée de Touche pas à mon poste. Bien qu’en nette hausse à 1.24 million de fanzouzes (4.7% du public), le show de Cyril Hanouna sur C8 a vu son concurrent direct signer son deuxième meilleur score de la saison en bondissant à 2.26 millions de téléspectateurs, soit 8.4% des quatre ans et plus.