Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dynamite l’audience de C8, Quotidien inquiété ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2020 à 09:30 Mis à jour le 26/11/2020 à 12:00

Malgré une nette percée d’audience, Cyril Hanouna n’a pas fragilisé le leadership de Yann Barthès avec Touche pas à mon poste sur C8.

Ce mercredi 25 novembre 2020, Cyril Hanouna a occupé l’access prime time de C8 avec Touche pas à mon poste . L’animateur d’A prendre ou à laisser a décrypté l’actualité des médias en compagnie de deux invités : Maud Fontenoy et Harry Roselmack.

Une onde de choc

Un vibrant hommage a été rendu à Christophe Dominici en deuxième partie. L’ancien champion du XV de France, âgé de 48 ans, a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud le mardi 24 novembre. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait « monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté avant de sauter ». Sa disparition brutale a provoqué une onde de choc dans le monde du rugby et plus généralement dans l’hexagone.

L’hommage de Bernard Laporte

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby s’est rendu dans Touche pas à mon poste pour honorer sa mémoire. « Christophe, c’était la rage, l’envie de vivre. Quand tu l’avais dans une équipe, ça vivait toujours bien. Il avait un réel besoin des autres, mais nous avions un réel besoin de lui », a-t-il confié, tout en ne pouvant contenir son émotion.

« On ne sait pas tout des gens... »

« J’écrirai un livre un jour sur lui. Que tu perdes, que tu gagnes, il avait toujours les bonnes solutions, il passait devant, il prenait les coups (...) J’ai du mal à comprendre cette fin de vie », a ajouté Bernard Laporte. Le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post a expliqué avoir encore eu Christophe Dominici la semaine dernière. « Je ne le sentais pas mal (...) On ne sait pas tout des gens, un jour on le saura... », a-t-il conclu.

Audiences revigorées pour C8

Au lendemain d’une chute d’audience, Touche pas à mon poste a contre-attaqué. La P2 de Cyril Hanouna a mobilisé 1.24 million de téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. Le show, dont la P1 était aussi en nette hausse à 790.000 curieux (3% du public), n’a pas réussi à inquiéter Quotidien. Sur TMC, Yann Barthès était à un puissant niveau avec 2.26 millions de téléspectateurs (8.6% du public).