Quotidien : Yann Barthès attaqué par Cyril Hanouna, M Pokora impuissant en audience ?
Depuis son retour en inédit à la fin des vacances de la Toussaint, Quotidien se positionne sur une haute dynamique d’audience. Le talk d’actualité, qui a poussé Yann Barthès à quitter Canal+ pour TMC à la rentrée 2016, a-t-il conservé cette tendance ce jeudi 21 novembre ? Toutelatele fait le point.
Après avoir répondu aux attaques de Valeurs actuelles mercredi, Yann Barthès s’est intéressé à la cote de popularité d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe auprès des sympathisants de La République en Marche. Etienne Carbonnier s’est amusé d’une séquence des Questions au gouvernement où Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, s’est trompé sur le nom d’une ministre. Alors que Paul Larrouturou a décrypté la déprogrammation du film « J’accuse » de Roman Polanski dans certaines salles de cinéma, les fils de Simone Veil sont revenus avec émotion sur le parcours de leur mère qui a tant apporté à la France.
Hanouna impressionne, Barthès leader
Puis, M Pokora est venu évoquer son actualité. Le chanteur, qui vient de débuter une tournée triomphale, s’est confié sur la naissance imminente de son premier enfant. Sa présence a permis à TMC d’afficher une moyenne de 1.58 million de téléspectateurs. La P2 de Quotidien a réuni 6.9% des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.4 point par rapport à mercredi. Après une première partie, suivie par 890.000 curieux (4.4% du public), Yann Barthès a vu son écart se réduire sensiblement avec Cyril Hanouna. En misant sur TPMP XXL, l’animateur de C8 a battu un record d’audience en présence de 1.46 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public.