Quotidien : Yann Barthès répond acidement à Valeurs actuelles, audience survitaminée pour TMC
Un Yann Barthès revanchard et en mode contre-attaque a pris les commandes de Quotidien ce mercredi 20 novembre sur TMC. Le journaliste a tenu à se défendre et défendre son programme qui a les « honneurs » du prochain numéro de Valeurs actuelles.
En effet, après avoir choisi de diffuser la Une et des extraits sans l’autorisation du média, Yann Barthès a repris ironiquement une formule employée pour décrire son émission en inauguration du dernier numéro : « Bienvenue dans l’émission du « balisage neuronal de basse intensité ». Il faut dire que Quotidien et son chef d’orchestre n’ont pas vraiment bonne presse dans le magazine qui a titré pour sa prochaine couverture : » Quotidien : la tyrannie des bien-pensants ".
Dynamique inébranlable pour TMC
Valentine Oberti a réalisé un zoom quant à l’origine du célèbre chant « Bella Ciao », remontant à l’Italie fasciste de Mussolini puisque ce chant était entonné pour contrer les idées extrémistes de celui qui s’est associé à Hitler lors du second conflit mondial. Etienne Carbonnier, lui, s’est délecté d’une séquence dans 4 mariages pour 1 lune de miel puisqu’une candidate a fondu en larmes en avouant à la mariée qu’elle n’aimait pas le curry - oui, oui... -.
Dans un premier temps, le divertissement a convaincu 912 000 inconditionnels, représentant 4.3% des Français âgés de 4 ans et plus. Par la suite, 1.73 million de téléspectateurs ont pris part au rendez-vous, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.4%. 15.1% des ICSP+ et 14.6% des 25-49 ans étaient mobilisés de 20h18 à 21h11. Pendant ce temps, Touche pas à mon poste (C8) a successivement attiré 1.02 puis 1.36 million d’aficionados, représentant 4.6 et 5.8% des 4 ans et plus.