Quotidien : Yann Barthès a du mal à interviewer une invitée ingérable
Yann Barthès a eu du pain sur la planche ce vendredi 15 mars 2024. Sur le plateau de “Quotidien”, l’animateur a dû interviewer une invitée quelque peu agitée.
Ce vendredi 15 mars 2024, Yann Barthès a mis à l’honneur des artistes dans Quotidien. Il a commencé son émission en recevant Justine Triet, lauréate d’un Oscar pour le scénario de son film Anatomie d’une chute.
Mais une autre invitée, dissipée, a posé quelques difficultés au présentateur de TMC, récemment bouleversé par le témoignage d’une femme sur la soumission chimique.
Quotidien : Yann Barthès perturbé par une invitée agitée
Après être revenu sur le parcours extraordinaire de Justine Triet de la Palme d’or à Cannes aux Oscars, Quotidien a accueilli Beth Ditto, la chanteuse du groupe Gossip. Dès son arrivée, Yann Barthès lui a demandé si elle avait déjà touché un Oscar. Ce à quoi l’artiste a répondu : “C’est ça que je voulais vous demander !”.
Avec humour, elle a regardé l’équipe du film et dit : “Êtes-vous intimidée d’être avec moi ?”. Puis elle a eu la permission de toucher la récompense suprême du cinéma américain et a lancé à la caméra : “Faites une photo pour ma mère”, en posant avec l’objet.
Yann Barthès a ensuite présenté la chanteuse : “Vous nous avez beaucoup manqué après 11 ans d’absence”, expliquant que le groupe revient avec un nouvel album. Mais pendant qu’il parlait, Beth Ditto continuait de tenir l’Oscar et de parler à Justine Triet. Le présentateur explique malgré tout que Gossip s’est séparé en 2016. Et la chanteuse n’a pas pu s’empêcher de dire : “On l’a fait ? J’en ai des frissons ! Je n’étais pas au courant”, feignant la surprise à cette annonce et se moquant du présentateur.
Puis l’artiste américaine a raconté comment elle et son groupe se sont remis ensemble pour ce nouveau projet. Et elle s’est tournée vers la metteuse en scène, le casting et les producteurs de Anatomie d’une chute : “Est-ce que j’ai été claire ?”. Elle a ensuite avoué : “Je suis intimidée”.
Beth Ditto fait le show sur TMC
Et alors que Yann Barthès l’interrogeait sur ce qu’elle appelle le “real power”, la chanteuse en a profité pour se pencher de nouveau vers la statuette et la toucher une nouvelle fois. L’invitée était si distraite que l’animateur a dû l’interpeller directement : “Beth ?”. La chanteuse s’est lancée dans une longue tirade. Et l’animateur a montré sur les écrans des images de sa ville d’origine dans l’Arkansas. Elle s’est alors exclamée : “Non, non, ce n’est pas ma ville. C’est trop grand”.
Beth Ditto s’est ensuite exprimée, en anglais, sur la ségrégation dans cette région des États-Unis. Et en entendant la traduction simultanée, elle s’est exclamée : “Je sais, chérie !”, provoquant le rire des chroniqueurs et invités sur le plateau. Une invitée agitée donc, mais très sympathique, que Yann Barthès et son équipe ont semble-t-il apprécier recevoir sur le plateau.