Toutelatele

Quotidien : une ancienne chroniqueuse de l’émission revient pour des révélations chocs

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 02/05/2024 à 21:04

L’émission de Yann Barthès, Quotidien, a fait naître des journalistes, des chroniqueurs et des humoristes. Et ce jeudi 2 mai 2024, une ancienne chroniqueuse revient pour des révélations chocs.

Yann Barthès a le don d’engager des chroniqueurs de talent pour informer les téléspectateurs français. Et chacun a sa spécialisation. Certains présentent des actualités politiques, d’autres parlent de la culture et des artistes et plusieurs font de l’humour sur des sujets dans plusieurs domaines.

Néanmoins, après avoir fait leur temps dans l’émission Quotidien sur la chaîne TMC, beaucoup s’en vont pour connaître une nouvelle aventure. Est-ce pour des divergences d’opinions ? Y a-t-il des tensions dans l’équipe de Yann Barthès ?

Des invités sur Quotidien toujours au cœur de l’actualité

Présent sur la chaîne TMC depuis le 16 septembre 2016, Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs sont toujours au courant de toutes les actualités. Et ces derniers jours, ils n’ont pas hésité à inviter l’une des personnalités françaises qui fait le plus parler d’elle en ce moment.

Ce lundi 29 avril 2024, était sur le plateau Inès Reg, qui était au cœur de la polémique avec Natasha St-Pier. Une aubaine pour remonter les parts d’audience de l’émission. Résultat, Quotidien a intéressé 1,8 million de Français, dont 18 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Mais ce n’est pas tout.

Une chroniqueuse revient pour une actualité choc

Pour continuer dans les annonces surprenantes, une ancienne chroniqueuse souhaite revenir sur Quotidien pour parler d’un sujet qui lui tient à cœur. La journaliste Lilia Hassaine est de retour pour des révélations sur la politique française. Au fil de son « Zoom », elle présente les dossiers d’entrée d’Emmanuel Macron à Science Po Paris et d’Édouard Phillippe.

Elle choisit de commencer sa chronique de cette façon suite à la polémique autour des blocages actuels de cette école d’excellence de France. Lilia Hassaine dénonce donc la reprise de cette affaire par des groupes politiques. Elle ne loupe personne. La journaliste insistera en disant : « je m’occuperai de la gauche tout à l’heure » après avoir accusé la droite.

Quotidien  est diffusé du lundi au vendredi sur TMC dès 19h20.