Quotidien : séquence choc pour Yann Barthès, TMC explose
Ce lundi 14 mars 2022, Quotidien s’est largement classé leader des talks sur TMC. Yann Barthès recevait notamment le photographe de guerre, Patrick Chauvel.
Ce lundi 14 mars 2022, dans Quotidien sur TMC, Julien Bellver est revenu sur la guerre en Ukraine dans sa chronique le « 19 : 30 Médias ». Il est notamment revenu sur la séquence choc où Paris se fait attaquer et bombarder dans une vidéo partagée par le parlement ukrainien afin de dénoncer ce qu’il se passe à Kiev. Le chroniqueur est également revenu sur le jet d’œuf reçu par Éric Zemmour.
Côté audience, cette première partie de l’émission, diffusée entre 19h28 et 20h08, a été suivie par 1,17 million de fidèles, soit 5,5% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,5 point sur une semaine.
Yann Barthès en forme sur TMC
Lors de la deuxième partie, proposée entre 20h16 et 21h14, Yann Barthès recevait le photographe de guerre, Patrick Chauvel. Il est notamment revenu sur ses photos les plus marquantes.
Cette seconde partie a réuni 1,87 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk enregistre même un pic à 2,8 millions de Français. Quotidien permet à TMC de se positionner deuxième chaîne nationale sur les cibles pubs avec 18% sur les 25-49 ans, 16% sur les ICSP+ et 19% sur les 15-34 ans.
Succès pour Étienne Carbonnier dans Quotidien
Sur la cible commerciale, très prisée par les annonceurs, Quotidien a séduit 17% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour la deuxième partie.
Dès 21h08, la chronique « Transpi » d’Étienne Carbonnier a explosé sur cette cible avec 22,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Les caméras de l’émission se sont rendues à la Fashion Week à Paris pour cette séquence.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur TMC.