Quotidien : le surprenant message de Yann Barthès, insulte en plateau sur TMC
Yann Barthès, qui a tenu à réagir au départ de Jacqueline Gourault du gouvernement, a maintenu Quotidien au rang de premier talk de France le lundi 7 mars 2022 sur TMC.
Depuis la rentrée 2016, Yann Barthès officie chaque soir en access prime time à travers Quotidien . Une nouvelle semaine du talk d’actualité, positionné en frontal de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, était lancée le lundi 7 mars 2022 sur TMC.
Dès 19h25, Yann Barthès a orchestré la première partie de Quotidien. L’ex-animateur du Petit journal sur Canal+ s’y est livré à un surprenant message au moment d’évoquer le départ de Jacqueline Gourault du gouvernement suite à sa nomination au Conseil constitutionnel.
Le message de Yann Barthès à Jacqueline Gourault
« C’est toujours les meilleurs qui partent en premier. Ici, on l’appelait Jacqueline un peu près Gourault, car elle avait ce truc mignon de chier toutes ses interviews », a débuté Yann Barthès. Après la diffusion d’un medley des meilleures prestations de Jacqueline Gourault, l’animateur de TMC a conclu : « Merci Jacqueline Gourault. Vous allez nous manquer… ».
Après une première partie, suivie par 1.05 million de Français (5% du public), Yann Barthès a orchestré la P2 de Quotidien jusqu’au début de l’offre prime time de TMC. Lors de sa chronique, Etienne Carbonnier a distillé un reportage sur la Fashion Week de Paris. Alors qu’un focus était réalisé sur la présence de Neymar, une jeune fille n’a pas hésité à lâcher : « C’est un bâtard ! ». Une situation qui a amusé Yann Barthès et ses invités en plateau.
À la fashion week de Paris, on a croisé plein de footballeurs dont Neymar qui a calé une grosse feinte au public 🙈#Quotidien pic.twitter.com/Me8Wh9q1U9
— Quotidien (@Qofficiel) March 7, 2022
Quotidien toujours au sommet sur TMC
Côté audience, Quotidien a conservé son titre de premier talk de France. Alors que Cyril Hanouna se maintenait à un haut niveau sur C8 avec TPMP, Yann Barthès a gagné 0.4 point par rapport au lundi 28 février en conquérant 1.9 million de téléspectateurs, soit 7.9% des quatre ans et plus. TMC était leader national sur les 25/49 ans et les ICSP+ (16% du public). Quotidien était, en outre, le premier talk sur les jeunes (17% sur les 15/34 ans).