Quotidien : Nicolas Dupont-Aignan et Valérie Pécresse raillés, Yann Barthès détonne en audience
Yann Barthès n’a laissé aucune chance à Cyril Hanouna en audience avec Karine Lacombe ce lundi 27 avril sur TMC. Bilan.
Après une pause d’une semaine début avril, Quotidien a été remanié sur TMC. Yann Barthès a vu son temps être sensiblement raccourci, tandis que le nombre de journalistes en plateau a été revu à la baisse. De nombreux chroniqueurs interviennent désormais par écran interposé.
Ce lundi 27 avril, Yann Barthès commandait une nouvelle semaine de Quotidien. Salhia Brakhlia s’est penchée sur les pistes envisagées pour la réouverture des écoles et Paul Larrouturou a décrypté l’ascension de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale. Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, a été ensuite interrogée sur la crise sanitaire et ses rapports avec le professeur Didier Raoult. Elle a livré ses expertises à l’aube de l’annonce du plan de déconfinement par Edouard Philippe. Julien Bellver a expliqué pourquoi Donald Trump allait suspendre sa conférence de presse quotidienne et l’émission a été ponctuée par la présence de Thomas VDB.
Audiences au sommet pour TMC
Lors de « Morning Glory », les équipes de TMC ont raillé l’attitude de Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France a été épinglée pour sa campagne de communication autour de la distribution de masques. Nicolas Dupont-Aignan a, quant à lui, tenu à répondre aux attaques de Quotidien. Le divertissement, où Yann Barthès n’a pu s’empêcher d’ironiser à nouveau sur le leader de Debout la France, s’est positionné large leader des audiences TNT après 20 heures. Il a séduit une moyenne de 1.93 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public, entre 20h10 et 21h10. Bien qu’en hausse, Cyril Hanouna s’est avéré impuissant avec Ce soir chez Baba sur C8.