Toutelatele

Quotidien : Nicolas Dupont-Aignan attaqué, Yann Barthès renforce sa suprématie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2020 à 09:57 Mis à jour le 29/05/2020 à 10:06

Quotidien a conservé un large leadership des audiences TNT ce jeudi 28 mai. Yann Barthès ne s’est pas laissé impressionner par Cyril Hanouna.

Ce jeudi 28 mai, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs de TMC pour une nouvelle édition de Quotidien . L’ex-visage du Petit Journal de Canal+ a reçu les confessions de Muriel Robin. L’humoriste a rendu un vibrant hommage à Guy Bedos, décédé à l’âge de 85 ans.

La « phrase dure » d’Olivier...

Lors de son « Morning Glory », Yann Barthès n’a pu s’empêcher de railler Nicolas Dupont-Aignan. Lors d’un live sur les réseaux sociaux, l’homme politique s’est vu reprocher de ne servir à rien. Alors que l’anchorman de TMC ironisait sur son « prestige », le président de Debout la France a déploré une « phrase dure » d’Olivier. « Message pour Olivier : On t’aime ! », a lâché Yann Barthès, provoquant l’hilarité de ses chroniqueurs. Finalement, l’animateur en a conclu que l’opposant à Emmanuel Macron servait « à nous faire rire ».

La P1 de Quotidien au million

Côté audiences, Quotidien ne s’est pas laissé impressionner par A prendre ou à laisser. Alors que Cyril Hanouna égalait un record en repoussant son jeu jusqu’à 21h35, Yann Barthès a conservé un solide leadership TNT. Il a permis à TMC de réunir une moyenne de 1.75 million de téléspectateurs, soit 7.4% des 4 ans et +, 14% des 25/49 ans et 14% des ICSP+. La dynamique de Quotidien s’est aussi vérifiée en première partie. Celle-ci, diffusée de 19h45 à 20h10, a conquis 1.03 million de personnes (4.3% du public), soit un gain de 0.5 point sur une journée.