Toutelatele

Quotidien : l’énorme coup de maître de Yann Barthès sur TMC

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 21/06/2024 à 21:36 Mis à jour le 23/06/2024 à 00:13

C’est un véritable coup de maître qu’a réalisé Yann Barthès cette semaine avec son talk-show Quotidien, qui connaît un bouleversement sur TMC.

Alors que son concurrent Cyril Hanouna de Touche pas à mon poste tient une émission sur Europe 1 à l’occasion des élections législatives, Yann Barthès a, lui aussi, bouleversé son programme pour Quotidien.

Le talk-show est en rediffusion ce vendredi 21 juin 2024 mais sera prolongé en raison également de l’actualité politique du pays.

Quotidien : bouleversement sur TMC

L’heure des vacances devait sonner prochainement pour l’équipe de Quotidien sur TMC. Mais pour Yann Barthès et ses chroniqueurs (qu’il ne cesse de taquiner), le départ estival est repoussé afin de couvrir la campagne électorale qui suit la dissolution de l’Assemblée nationale.

Ce ne sera pas le 5 juillet mais le 9 juillet prochain que les journalistes iront se reposer. La date correspond au surlendemain des résultats du deuxième tour des législatives. À partir du 10 juillet, l’émission sera en best-of, et ce jusqu’à la rentrée de septembre.

Le coup de maître de Yann Barthès

Quotidien peut se féliciter. Le coup de maître de Yann Barthès a été annoncé par TF1 Pro : l’émission est très largement le talk-show numéro 1 de la semaine avec 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Cela fait de TMC le leader sur la TNT et la deuxième chaîne nationale sur les cibles principales avec 17% sur les 25/49 ans et 19% auprès des ICSP+.

TF1 Pro ajoute que Quotidien est “toujours largement Leader TNT sur les jeunes à 15% 15-34 ans”. Une bonne nouvelle pour l’équipe.

Quotidien est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19h20.