Toutelatele

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon attaqué, Yann Barthès calme Cyril Hanouna en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2020 à 10:08 Mis à jour le 22/04/2020 à 10:22

Quotidien ne s’est pas laissé impressionner par un regain d’audience de Cyril Hanouna. TMC a aisément dominé Ce soir chez Baba et C8.

A l’image des rendez-vous habituels des Français, Quotidien a été poussé à revoir sa stratégie. En raison des mesures prises par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de Coronvirus, le talk de TMC a été sensiblement raccourci.

Depuis son retour à l’antenne, après une semaine de vacances début avril, Quotidien ne cesse de se positionner sur une haute dynamique d’audience. Les équipes de Yann Barthès commandaient une nouvelle édition ce mardi 21 avril. Les conférences de presse de Donald Trump ont été épinglées, avant que Salhia Brakhlia ne s’intéresse au confinement en Suède. Le psychiatre Serge Herfez a donné des nouvelles rassurantes après avoir été contaminé par le Covid-19. Il a prévenu que « personne n’allait sortir indemne » de cette crise sanitaire. Le Palmashow est ensuite intervenu par visio.

Mélenchon grogne, Barthès rigole

Juste avant la chronique d’Etienne Carbonnier, Yann Barthès a passé en revue les matinales. Il a repéré que Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, effectuait un « signe particulier » lorsqu’il était agacé par la question d’un journaliste. « Quand Mélenchon n’aime pas les questions, il grogne », s’est-il amusé avec une série de séquences à l’appui. Côté audiences, Quotidien s’est classé large leader des talks. Il a séduit une moyenne de 1.94 million de téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public, entre 20h10 et 21h20. Le rendez-vous phare de TMC ne s’est pas laissé impressionner par un regain de Cyril Hanouna. Ce dernier a vu son Ce soir chez Baba progresser à 827.000 fidèles, soit 2.9% de l’ensemble du public, sur C8.