Ce soir chez Baba / TPMP : Matthieu Delormeau arrête la télé, Cyril Hanouna et C8 en hausse
Ce soir chez Baba, où Matthieu Delormeau a annoncé à Cyril Hanouna, son souhait de devenir policier, a offert un regain d’audience à C8.
Ce mardi 21 avril, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Ce soir chez Baba . Après avoir signé un début de semaine en demi-teinte, l’émission a été marquée par une révélation surprise. Matthieu Delormeau, présent par visio, a évoqué une reconversion.
Matthieu Delormeau bientôt policier ?
L’ex-visage de NRJ12, qui a rejoint Touche pas à mon poste en 2015, a assuré qu’il envisageait de quitter la télévision pour devenir policier. « J’ai eu une vie pendant dix ans dans la finance, pendant 10 ans dans la télévision (...) A la base, parmi mes rêves, j’ai toujours voulu, être commissaire de police ou travailler dans la police », a-t-il expliqué, tout en précisant avoir pris des contacts pendant le confinement. « Aujourd’hui, je ne cours plus après l’argent ou la célébrité (...) J’adorerais être dans la police l’année prochaine », a-t-il confié. Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs sont apparus sceptiques face à un possible départ de Matthieu Delormeau.
Audiences en hausse pour C8
Côté audiences, Ce soir chez Baba s’est orienté à la hausse. La P2, où Cyril Hanouna a exclu tout retour de Touche pas à mon poste après le 11 mai, a été suivie par 827.000 téléspectateurs. De 20h45 à 21h15, C8 a affiché une part de marché de 2.9% auprès des quatre ans et plus. Malgré un gain de 0.4 point sur une journée, elle a été aisément dominée par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a conquis 1.94 million de fidèles (6.8% du public), tandis que W9 devançait aussi Cyril Hanouna avec Les Marseillais aux Caraïbes . La télé-réalité, secouée par une série de clashs, a convaincu 968.000 Français, soit 3.4% des quatre ans et plus.