Quotidien : interrogé par Yann Barthès, Emilien des 12 coups de midi dévoile pourquoi il n’a toujours pas reçu son gain d’un million d’euros
Dans ce numéro du 20 mai 2024 de Quotidien, Yann Barthès et son équipe reçoivent sur le plateau de l’émission Emilien, champion des « 12 coups de midi » pour des révélations étonnantes.
La semaine dernière, Emilien est devenu le plus grand gagnant d’un jeu télé en France. En plus d’être le plus grand champion de l’émission Les 12 coups de midi, le jeune Emilien, étudiant de 21 ans, est désormais millionnaire.
Invité sur le plateau de Quotidien, le champion de Jean-Luc Reichmann est revenu sur son parcours en plus de faire de nombreuses révélations à Yann Barthès. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’animateur tire des confidences de la part de ses invités.
Cadeau préféré, points faibles, projets futurs : Emilien se livre sur le plateau de Quotidien
Interrogé sur sa passion des jeux et notamment sur ses débuts avec les 12 coups de midi, Emilien dévoile à l’antenne de Quotidien qu’il regarde l’émission depuis ses 8 ans et s’est toujours dit « Quand j’aurai 18 ans, je tenterai ma chance ».
Il revient ensuite sur son parcours et notamment sur sa première inscription au jeu qui n’a pas abouti. Selon ses dires, il n’était pas assez à l’aise avec les caméras lors de ce casting. Un coup de chance peut-être puisque la deuxième participation s’est avérée fructueuse. A présent millionnaire, il a profité de ce moment de parole pour faire de nombreuses confessions. Son cadeau préféré ? Le voyage en Laponie. Celui qui l’effraie ? Le saut en parachute. Son point faible ? Les questions sur la gastronomie et le cinéma. Ses études ? Entre parenthèse jusqu’à la fin de l’émission, mais Emilien a toujours en tête le souhait de devenir professeur d’histoire.
« Je n’ai pas l’argent » : interrogé par Yann Barthès, Emilien fait des révélations quant à la manière dont il va toucher ses gains des 12 coups de midi
Au détour d’une conversation, Yann Barthès demande au champion des 12 coups de midi quand est-ce que l’émission qui l’a rendue millionnaire a été tournée, ce à quoi celui-ci répond il y a un mois et demi. Le présentateur phare de Quotidien enchaîne alors avec la question que tout le monde se pose : « Vous avez touché le chèque ou pas ? »
Emilien lui répond avec beaucoup de franchise : « Non, je n’ai pas touché tout le chèque. J’en ai touché une partie effectivement. Je n’ai pas l’argent ». Il continue en dévoilant qu’il ne va pas recevoir un chèque d’un million d’euros, mais plutôt plusieurs petits versements « Au fur et à mesure, en fonction des différentes sessions enregistrées ». Que les téléspectateurs se rassurent : le grand gagnant finira bien par toucher son million, mais en attendant, il doit prendre son mal en patience et rêver à ce qu’il va faire de ses gains. Il dévoilait déjà il y a quelques jours que sa campagne n’en profiterait pas dans l’immédiat !
Quotidien est à trouver du lundi au vendredi dès 19 h 20 sur TMC.