Toutelatele

Les 12 coups de midi : L’annonce d’Émilien qui a pris de court le public de TF1

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 20/05/2024 à 20:06 Mis à jour le 21/05/2024 à 12:09

Le Maître des 12 coups de midi Emilien continue de faire sensation sur TF1, face à Jean-Luc Reichmann qui n’en finit pas d’être bluffé. Le candidat a fait une confidence relative à sa cagnotte qui risque bien de surprendre les téléspectateurs...

Mais où va-t-il s’arrêter ? Emilien semble bien parti pour faire tomber le record de Bruno et de compter le plus grand nombre de victoires dans Les 12 coups de midi , sur TF1. L’émission toujours animée par Jean-Luc Reichmann focalise ainsi toutes les attentions car, en date du 19 mai, le jeune homme de 21 ans s’était imposé pas moins de 232 fois. Bruno, lui, a finalement perdu au bout de 252 participations. D’ici le début du mois de juin, Emilien pourrait donc devenir le champion suprême du divertissement diffusé chaque midi sur la première chaîne, à l’heure du déjeuner.

Au total, il a déjà empoché près d’un million d’euros. Autant d’argent dont il ne sait pas encore quoi faire... Du moins, le dimanche 19 mai, nos confrères de Voici ont partagé quelques-unes de ses confidences qui pourraient bien surprendre les nombreux téléspectateurs qui se réunissent chaque jour pour suivre son épopée.

La compagne d’Emilien va devoir patienter

La Rédaction du magazine a expliqué qu’Emilien n’avait pas encore touché à sa cagnotte, seulement pour s’acheter une paire de chaussures à seulement 30 euros. « Je n’ai pas d’objectif de cagnotte ! Avec celle que j’aie à ce jour, j’ai déjà du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et quand on est en situation de tournage », a-t-il relaté, soulignant qu’il ne visualisait pas concrètement encore ces chiffres faramineux. « On ne réalise pas et lorsque l’émission se termine, on se dit : ’Wow, c’est tout ça !’. C’est particulier à gérer, à chaque fois, il va falloir une petite redescente », a-t-il aussi laissé entendre.

Du surcroît, le candidat qui vient de se faire recadrer et qu’on avait déjà vu dans un autre jeu télévisé précédemment a spécifié qu’il avait été « élevé comme ça », « à faire relativement attention ». S’il a bien voulu faire savoir qu’il s’était tout de même acheté « quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l’émission », il a aussi confirmé qu’il restait très prudent avec cet argent et qu’il n’avait pas encore souhaité en faire profiter sa compagne Jessica. « Les cadeaux de l’étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire », a-t-il assuré, parlant des gains liés à ses découvertes de l’étoile mystérieuse.

Jean-Luc Reichmann bluffé par Emilien

Jessica va donc devoir patienter avant de profiter avec son compagnon de tout l’argent qu’il a remporté, si tant est que la cagnotte continue d’augmenter dans les jours ou les semaines à venir. Jean-Luc Reichmann s’est une fois de plus dit littéralement bluffé par la culture et l’intelligence du candidat dans le numéro des 12 coups du midi du 14 mai. « Vous avez toujours cette façon de penser qui fait que vous retombez sur vos pieds. Je vous dit bravo ! », avait lâché l’animateur, croyant pourtant Emilien en difficulté à ce moment-là.

Les 12 coups de midi sont diffusés du lundi au vendredi sur TF1, dès 11h50.