Quotidien : « Il est temps que lui aussi il parte » Jean-Michel Aphatie agacé par Michel Sardou
Ce lundi 18 mars 2024, Yann Barthès était de retour en direct aux commandes de Quotidien sur TMC. Jean-Michel Apathie fidèle à lui-même n’a pas hésité à ponctuer l’actualité de son franc-parler et cette fois c’est Michel Sardou qui en a pris pour son grade.
En ce jour, Quotidien , le talk-show vedette de TMC a invité, entre autres, Waly Dia ainsi que l’actrice américaine qui monte Sydney Sweeney à l’antenne. Mais entre décryptages de l’actualité politique et culturelle, tout n’a pas toujours été rose sur le plateau. La preuve avec Jean-Michel Apathie et son coup de gueule bien senti.
C’est avec un air grave que le journaliste politique a débuté sa chronique Jean-Michel Express. Le but ? Partager des analyses et des faits à partir de photographies liées à des informations de grande ampleur récentes. Commentant d’abord la réélection de Vladimir Poutine à la tête de l’État russe, Jean-Michel Apathie n’y est pas allé de main morte face à la photo de Michel Sardou.
Jean-Michel Apathie visiblement très agacé
Le journaliste star de l’émission commence par rappeler que Michel Sardou, l’un des chanteurs français les plus populaires, est en passe de prendre sa retraite, et qu’à cet effet, des concerts d’adieu sont prévus. Si jusque-là tout semblait aller pour le mieux, l’agacement de Jean-Michel Apathie a augmenté progressivement, à mesure qu’il donnait plus de détail.
Le concert qui l’a beaucoup fait réagir ; a eu lieu ce samedi 16 mars 2024, à l’Accor Arena de Paris à La Défense. Et selon ce qu’il rapporte, Jean-Michel Aphatie n’est visiblement pas le seul à avoir été estomaqué par les propos du chanteur, qu’il s’est fait un plaisir de rapporter , au grand désarroi de Yann Barthès.
Michel Sardou divise
« Si un jeune homme aujourd’hui sans son consentement met sa main sur la main d’une femme, garde à vue direct ; et si ce même jeune homme met la main ailleurs, direct en prison ». Quelque peu gêné de rapporter ces propos qui ne sont pas les siens, et qui appuient implicitement les agressions, Jean-Michel Apathie a tenu à rappeler que certaines femmes du public, venues applaudir Michel Sardou, se sont levées et sont parties.
En désaccord total avec cette phrase et cet état d’esprit, Jean-Michel Apathie a tenu à les féliciter pour leur geste « Bravo mesdames », avant de souligner « qu’il est temps que lui aussi il parte » ; cette fois, une phrase dirigée à l’encontre du chanteur français.
Quotidien est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19h25, sur TMC.