Toutelatele

Quotidien : Gabriel Attal ridiculisé, Yann Barthès prend sa défense

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 28/06/2024 à 22:10 Mis à jour le 29/06/2024 à 15:31

Ce vendredi 28 juin 2024, « Quotidien » proposait une édition spéciale : les chaînes concurrentes étaient invitées sur le plateau. Mais lorsqu’on s’en est pris à Gabriel Attal, Yann Barthès a étonnamment volé à son secours.

Ce vendredi 28 juin 2024, Yann Barthès et ses chroniqueurs accueillent sur le plateau de Quotidien des invités bien différents des habitudes, puisqu’il s’agit principalement de figures emblématiques des chaînes concurrentes.

Au programme : Apolline de Malherbe, journaliste à BFM TV et RMC, David Pujadas journaliste à LCI et Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter.

Des chaînes concurrentes invitées sur le plateau de Quotidien

Les téléspectateurs ont certainement été surpris en découvrant les invités de ce vendredi 28 juin 2024 sur le plateau de Quotidien. Alors que Yann Barthès a pour habitude de recevoir des invités en tout genre (politiciens, acteurs, chanteurs, auteurs, médecins, inventeurs…), il est plutôt rare de voir des visages emblématiques des chaînes concurrentes.

Et pourtant ! À l’approche des élections législatives, la chaîne a fait le choix de laisser la parole à des figures de BFM, LCI et France Inter. Un rapprochement que personne n’avait vu venir.

Yann Barthès prend la défense de Gabriel Attal

Au cours de sa chronique mode, Marc Beaugé s’attarde sur la tenue du Premier ministre Gabriel Attal. Il évoque dans un premier temps la montre que son père lui a offerte, puis pointe du doigt son costume. En effet, le Premier ministre ne s’était certainement pas aperçu de son collar gap, un terme qui désigne l’espace qui peut se créer entre une veste de costume et le col d’une chemise, lorsque le costume est mal ajusté.

Marc Beaugé va jusqu’à dire qu’il s’agit de la «  phobie des hommes élégants. Une faute de goût, une imprécision  ». Il parle même de « trou béant ». Ce à quoi, Yann Barthès réagit au quart de tour « En quoi béant ? Il n’y a rien de béant ? Ce n’est pas béant. C’est n’importe quoi ».

Un sauvetage que personne n’avait vu venir.

Quotidien est diffusé sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19 h 20.