Toutelatele

Quotidien : “Elle s’en fout des règles, elle a sa propre morale “ déclare un réalisateur en direct à propos de Fanny Ardant

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 07/03/2024 à 22:03 Mis à jour le 07/03/2024 à 23:07

Ce jeudi 7 mars 2024 marquait une nouvelle édition de l’émission phare de TMC, « Quotidien ». Pour l’occasion, Yann Barthès recevait l’actrice française Fanny Ardant, venue parler du dernier film dans lequel elle joue.

Une fois de plus, Yann Barthès et toute son équipe étaient sur le plateau de TMC pour animer Quotidien . Après le tacle du présentateur la veille envers ses chaînes concurrentes, BFM TV et CNews, l’émission a démarré avec Olivier Véran, député Renaissance de l’Isère et anciennement ministre de la Santé, venu se confier sur son sentiment de vide après avoir quitté le gouvernement.

L’actrice Fanny Ardant, ainsi que le réalisateur Thierry Klifa, étaient les invités de l’autre partie de Quotidien. Tous deux étaient venus pour présenter leur film “Les rois de la piste”, une comédie réjouissante qui sortira en salle le mercredi 13 mars 2024. Et avant de se lancer dans le synopsis, ils se sont laissés aller à quelques confidences.

Fanny Ardant : “Elle est totalement punk !”

Vous dites que Fanny Ardant est punk ?” a questionné d’emblée Yann Barthès. Ce à quoi a répondu le réalisateur : “Elle est totalement punk ! Fanny, c’est un phénomène, elle dit ce qu’elle pense, elle est totalement libre et très loin de ce qu’on peut imaginer”.

Interrogé par le présentateur, la principale intéressée a répondu : “Je n’ai jamais compris ce que c’était d’être punk…” Thierry Klifa a alors développé “Elle s’en fout des règles, elle a sa propre morale, elle est pas politiquement correcte.” Avant de conclure : “Et c’est pour ça qu’on l’aime !”

Quotidien : une approbation en demi-teinte de l’actrice

Pour finir cet aparté, Yann Barthès a demandé à l’actrice si elle validait cette définition d’elle-même. Celle-ci a fait la moue, avant de répondre : “Plus ou moins” puis de rire. Thierry Klifa s’est aussi confié sur sa rencontre avec Fanny Ardant, alors qu’il était journaliste spécialisé dans le cinéma, en avouant que c’était elle qui l’avait encouragé à se lancer en tant que metteur en scène.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.