Toutelatele

Quotidien : des polémiques pour Yann Barthès, TMC met en alerte C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2021 à 10:16 Mis à jour le 20/01/2021 à 10:20

Alors que l’actualité était entachée par une série de polémiques, Yann Barthès a sublimé l’audience de TMC avec Quotidien le mardi 19 janvier 2021.

Ce mardi 19 janvier 2021, TMC misait sur un nouveau numéro de Quotidien . Yann Barthès a ponctué son émission avec le professeur Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France.

L’égoïsme des pays riches

Dans le cadre de sa chronique, baptisée « 19.30 médias », Julien Bellver a relayé l’égoïsme des pays riches pour contrer la Covid-19. Selon le patron de l’OMS, 39 millions de vaccins ont été administrés dans au moins 49 pays riches. À titre de comparaison, l’un des pays au revenu le plus bas a été limité à une moyenne de 25 doses administrées. Yann Barthès est ensuite revenu sur l’intervention de Jean Castex dans C à vous. Le Premier ministre s’est vu reprocher de ne pas finir ses phrases.

De #MeTooInceste à l’espoir

Alors que Maïa Mazaurette a consacré sa chronique à #MeTooInceste, mouvement né sur les réseaux sociaux pour dénoncer un inceste, Azzedine Ahmed-Chaouch a rencontré Haurus. L’agent de la DGSI est accusé d’avoir vendu des informations confidentielles. « Je me suis dit que je n’étais pas le seul premier fonctionnaire de police à utiliser des fichiers à des fins personnelles », s’est-il défendu. Puis, Yann Barthès a reçu Mory Sacko. L’ex-candidat de Top Chef, prochainement à la tête d’une émission sur France 3, vient de décrocher sa première étoile au Michelin.

Yann Barthès talonne C à vous

Côté audiences, Quotidien était large leader des talks. Alors que TPMP était en baisse sur C8, Yann Barthès a bondi à 2.21 millions de téléspectateurs, soit 8.3% du public. La P1 était tout aussi en forme avec 1.42 million de fidèles et 5.9% des quatre ans et plus. TMC s’est disputée le leadership TNT avec France 5. Sur cette dernière, C à vous affichait un recul à 1.42 million de personnes, soit 6.4% du public.