Cyril Féraud, Faustine Bollaert, Mory Sacko, Jean-Luc Lemoine... ce qui change sur France 3 en 2021
En 2021, France 3 va remanier ses divertissements. Cyril Féraud va perdre Personne n’y avait pensé, tandis que l’offre du vendredi soir sera renforcée.
En raison de la crise sanitaire, France Télévisions a repoussé sa rentrée de septembre 2020 à janvier 2021. Alors que sa grande sœur, France 2, va être remaniée, France 3 va connaître un bouleversement de taille en journée.
Cyril Féraud perd l’un de ses jeux
Si le succès de son Slam n’est plus à prouver, Cyril Féraud va perdre l’un de ses jeux. Personne n’y avait pensé , proposé au quotidien depuis 2018, va être supprimé. Malgré des audiences satisfaisantes, le divertissement fait les frais de la nouvelle stratégie de France 3. Afin d’avancer son 19/20 de trente minutes, la chaîne de France Télévisions a décidé de sacrifier l’un de ses jeux de l’après-midi. A l’image de Slam, Des chiffres et des lettres et Questions pour un champion subiront un changement de programmation.
Mory Sacko remplace Alex Goude
Le week-end, Trouvez l’intrus et 8 chances de tout gagner , jeux présentés par Carinne Teyssandier et Eglantine Eméyé, continueront d’occuper les téléspectateurs en fin d’après-midi. Un ex-Top Chef renforcera l’offre divertissement de France 3. Chaque samedi à 20h15, Mory Sacko s’invitera chez les Français à travers Cuisine ouverte : un chef sur la route . L’occasion pour lui de revisiter les plus grands plats de la gastronomie française. Il viendra en remplacement de Jouons à la maison , le jeu interactif d’Alex Goude.
La boîte à secrets développée, Jean-Luc Lemoine promu ?
France 3 continuera de réserver sa case du vendredi soir aux divertissements. Outre Viens je t’emmène et 300 choeurs , La boîte à secrets sera de retour. Faustine Bollaert aura plus de numéros qu’en 2020.
Cyril Féraud, attendu pour des « divertissements populaires » sur France 2, retrouvera Le grand concours des régions pour une saison 2. Jean-Luc Lemoine, dont Samedi d’en rire ne cesse d’agrémenter son succès, est pressenti pour prendre la tête d’un concours d’humour en soirée…