Toutelatele

Le grand concours des régions (France 3) : Cyril Féraud promu en prime avant l’arrêt de son jeu quotidien Personne n’y avait pensé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 17:14

Cyril Féraud prend goût au prime time. L’animateur de France 3 prend les manettes d’un nouveau rendez-vous, Le grand concours des régions, ce vendredi 18 décembre 2020.

Une compétition inter-régionales est lancée par Cyril Féraud et France 3 dès ce vendredi 18 décembre : Le Grand Concours des régions. Pour cette première édition, à suivre à partir de 21h05, la gastronomie départagera les 14 prétendantes.

Invité à plusieurs reprises du Grand Concours des animateurs de TF1, le natif de Digne-les-Bains lance sa propre compétition en mettant au défi quatorze régions dans une succession de disciplines. Quatorze chefs auront à cœur d’apporter un premier point à leurs couleurs pour un défi culinaire, sous l’œil d’un jury qui se voudra intransigeant : Yves Camdeborde, Frédérick Ernestine Grasser-Hermé, Jean-François Mallet et Kelly Ramgama.

Le terroir et le patrimoine français devront être présents à travers le plat et le dessert qui constitueront les deux épreuves au bout desquelles sera désignée la meilleure recette de France.

Une deuxième en direct dès janvier ?

Pour Télé 7 jours, Cyril Féraud a commenté ce nouveau rendez-vous qu’il espère régulier sur France 3, même si cette première aura une rude concurrence face à District Z et le prime de Fais pas ci, fais pas ça. L’animateur, qui a concédé mal connaître l’Alsace, les Hauts-de-France et la Bretagne - en dépit du Festival Interceltique qu’il présente chaque année -, a promis de saisir l’occasion pour se racheter.

Les danses régionales seront, quant à elles, au programme du second opus prévu en janvier 2021 : « En fonction de l’évolution de la pandémie et du dispositif plateau, nous espérons que l’émission pourra être diffusée en direct en janvier. Une dizaine de troupes de danse, avec des histoires parfois très touchantes, sont attendues ».

Cyril Féraud perd une quotidienne

Il a aussi été question de Jean-Pierre Pernaut, un spectateur attentif de La Carte aux trésors : « Il a toujours été extrêmement sympathique. Je sais qu’il a pas mal retweeté quand on a diffusé La Carte aux trésors qui se déroulait en Baie de Somme, région qu’il adore ».

Ce nouveau rendez-vous permet à Cyril Féraud d’évacuer la déception de voir le jeu Personne n’y avait pensé s’arrêter courant 2021. Il avait remplacé Harry en 2018 et paie la volonté de France Télévisions de rallonger son offre information en propulsant plus tôt l’édition régionale. Slam, qui réalise d’excellentes audiences du lundi au vendredi ainsi que le dimanche, n’est en revanche pas menacé.