Quotidien : coup d’arrêt pour Yann Barthès avec Christiane Taubira et Assa Traoré
Alors que Cyril Hanouna limitait sa perte sur C8, Yann Barthès a vu son Quotidien être en net recul d’audience ce mardi 9 juin sur TMC.
Au lendemain d’une performance record avec Claude, star de Koh-Lanta sur TF1, Yann Barthès commandait une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 9 juin. L’émission a été marquée par la présence de Christiane Taubira, ex-Garde des Sceaux de François Hollande.
« Vous êtes une chance pour la France »
La personnalité politique est intervenue de Guyane pour réagir à la mort de George Flyod, homme noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis. Elle a déploré une multiplication de « mécanismes excluants », avant d’apparaître émue lors de l’évocation du cas d’Adama Traoré. Le jeune homme est mort dans des conditions polémiques dans une gendarmerie en 2016. « Vous êtes une chance pour la France », a lancé Christiane Taubira à Assa Traoré, présente en plateau. Elle a ensuite tenu à adresser un message de soutien à la mère de la victime.
TMC toujours au sommet de la TNT
Côté audiences, Quotidien a sensiblement marqué le pas. Alors que son concurrent direct, Cyril Hanouna, limitait sa perte à 0.5 point avec A prendre ou à laisser sur C8, Yann Barthès a accusé un net recul de 2.4 points en comparaison avec le record de lundi. Toutefois, il peut se targuer d’avoir maintenu TMC large leader des audiences TNT en présence de 1.89 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. En première partie, Quotidien était stable à 1.22 million de fidèles, soit 5.6% des quatre ans et plus.