Toutelatele

Quotidien : censure pour Yann Barthès, C à vous destitué ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2020 à 10:06 Mis à jour le 01/12/2020 à 10:09

Alors que Yann Barthès déplorait une censure de Jean Castex, TMC s’est maintenue à un puissant niveau d’audience avec Quotidien.

Après avoir atteint une semaine historique en audience, Yann Barthès retrouvait les téléspectateurs de TMC ce lundi 30 novembre 2020. L’ex-visage du Petit Journal de Canal+ a décrypté l’actualité dans Quotidien .

Jean Castex épinglé

De Michel Zecler à la Marche des Libertés, Julien Bellver s’est penché sur le déchaînement de violences qui a secoué la France. Paul Larrouturou a démontré comment la manifestation de Paris a dégénéré. Yann Barthès a ensuite fait part de son indignation. Au cours d’une visite à Reims, Jean Castex et Bruno Le Maire ont pris soin de censurer les magasins qui n’ont pas rouvert après le premier confinement.

La mort choc de Maradona

Azzedine Ahmed-Chaouch s’est quant à lui rendu en Argentine pour évoquer les conséquences de la mort de Diego Maradona. Suite au décès de la légende du football, un médecin est visé par une enquête pour homicide volontaire. « J’étais tout le temps à ses côtés même à un moment où il n’y avait plus grand monde. Et aujourd’hui, j’en paie le prix... », a déploré Leopoldo Luque.

Audiences impressionnantes pour TMC

Côté audiences, Quotidien s’est maintenu à un puissant niveau. La P2 a passionné 2.21 millions de téléspectateurs, soit 8.2% du public. En première partie, TMC était tout aussi en forme avec 1.2 million de curieux, soit 4.9% du public. Toutefois, le leadership de C à vous n’a pas été menacé. Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a convaincu 1.54 million de personnes, soit 6.9% du public.