Quotidien : comment Yann Barthès a repoussé Cyril Hanouna et TPMP sur TMC
Alors que Cyril Hanouna dynamisait TPMP, Yann Barthès a régné en maître sur les talks en audience avec Quotidien sur TMC.
Après avoir signé une percée historique en audience, TMC dégainait une nouvelle semaine de Quotidien ce lundi 23 novembre 2020. La deuxième partie du talk d’actualité a été ponctuée par la présence de Sylvain Tesson.
La loi Sécurité globale en question
Au cours de son « 19.30 médias », Julien Bellver est revenu sur une information ayant agité les réseaux sociaux. Le journaliste a démonté une rumeur selon laquelle la France allait ficher les enfants musulmans. La controversée loi sur la sécurité globale s’est ensuite invitée à l’aide d’un reportage d’Azzedine Ahmed-Chaouch. Une avocate a mis en garde contre un manque de liberté pour les journalistes.
De Sylvain Tesson à Koh-Lanta
Juste après une première partie, toujours en forme à 1.35 million de téléspectateurs (5.4% du public), Sylvain Tesson a rejoint Yann Barthès. L’écrivain et voyageur, venu assurer la promotion de son livre « L’énergie vagabonde », s’est confié sur ses sources d’inspiration. En clôture de Quotidien, Etienne Carbonnier s’est penché sur le dernier épisode de Koh-Lanta : Les 4 Terres sur TF1.
Barthès régale, Hanouna distancé
En moyenne, la P2 de Quotidien a été suivie par 2.19 millions de téléspectateurs. TMC a conservé un large leadership des audiences TNT en réunissant 8% des quatre ans et plus. Le canal 10 a repoussé l’offensive de Touche pas à mon poste. Sur C8, Cyril Hanouna était en hausse avec Vianney en présence de 1.12 million de téléspectateurs, soit 4.2% du public.