Quotidien : alerte d’audience pour Yann Barthès, Cyril Hanouna fragilise TMC
Le film « Mes frères et moi » et le variant Omicron ont constitué quelques-uns des sujets de Quotidien pour la première de Yann Barthès en 2022 ce lundi 3 janvier.
Yann Barthès a décidé de fêter l’année 2022 de Quotidien en privilégiant l’actualité sanitaire sur TMC. Ce lundi 3 janvier, il a reçu Olivier Schwartz, directeur de l’unité virus et immunité à l’Institut Pasteur ainsi que la chef de service du laboratoire virologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Anne-Geneviève Marcelin. Les quatre acteurs principaux du drame Mes frères et moi ont eu l’occasion de promouvoir le long-métrage.
Jean-Marie Le Pen en forme
Jean-Marie Le Pen, surnommé « Papi Facho » par l’émission, a eu les honneurs de démarrer l’année avec une nouvelle anecdote du leader historique du Front National : « Je me rappelais il y avait à l’Eglise une grande crèche et un petit nègre dans laquelle quand on mettait une pièce il baissait la tête. Et cela, ça nous intéressait beaucoup ». La séquence a eu le mérite d’amuser les comédiens conviés sur le plateau, Maël Rouin Berrandou, Dali Benssalah, Sofian Khammes et Moncef Farfar.
Par ailleurs, les téléspectateurs ont pu suivre les extraits des vœux formulés par quelques-uns des candidats à la prochaine élection présidentielle, à savoir Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour mais aussi Anne Hidalgo. Sans oublier Emmanuel Macron, bien que ce dernier ne se soit pas encore déclaré.
Yann Barthès déséquilibré en un an
Dans un premier temps, Quotidien a rassemblé 1.22 million de Français et 5.9% d’entre eux devant le petit écran. La deuxième heure, elle, a mobilisé 1.74 million d’aficionados, 7.5% du public ainsi que 18.3% des 25-49 ans et 16.7% des CSP+. Le duel avec Cyril Hanouna a été serré puisque Touche pas à mon poste a battu son record de saison avec une dernière demi-heure appréciée par plus de 2 millions de fanzouzes.