Toutelatele

TPMP (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna face à Quotidien et Yann Barthès pour sa première de janvier 2021 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2021 à 09:34 Mis à jour le 05/01/2021 à 09:44

Malgré des problèmes de son, Cyril Hanouna a signé un retour gagnant avec Touche pas à mon poste sur C8. Quotidien a permis à TMC de rester le maître incontesté des audiences le lundi 4 janvier 2021.

Après avoir misé sur des best of, C8 a rappelé Touche pas à mon poste en inédit le lundi 4 janvier. Pour sa première de l’année 2021, Cyril Hanouna a été perturbé par des problèmes de sons. L’incident s’est-il avéré handicapant pour son audience ? Toutelatele fait le point.

Stéphane Bern recadre Cyril Hanouna

Ahmed Sylla, invité de l’émission, s’est d’abord glissé sous les traits d’un téléspectateur en colère. Stéphane Bern est intervenu en visio pour évoquer le succès de son divertissement du Nouvel An sur France 2. Il en a profité pour recadrer Cyril Hanouna, qui avait sévèrement critiqué le projet d’un 31 décembre à Versailles. L’animateur de C8 a été ensuite contraint d’envoyer une page de publicité en urgence suite à des problèmes techniques.

Arthur, « l’amateur » de C8...

Le bug de son réglé, Cyril Hanouna a pu reprendre le conducteur de son émission. Au cours d’un débat sur District Z, le présentateur de TPMP s’est mis en scène dans une parodie où Arthur apparaissait comme « L’amateur ». Marie-Sophie Lacarrau a été saluée pour sa première à la tête du 13 heures de TF1. De son côté, Camille a répondu aux critiques suite à sa participation à une rave-party lors du réveillon du Nouvel An.

Retour poussif pour TPMP

Côté audiences, TPMP n’a pas été impacté par les problèmes techniques. La première partie de C8 s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison en séduisant 786.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Après 20h50, Cyril Hanouna a dynamité son audience. En P2, Touche pas à mon poste a bondi à 1.35 million de fanzouzes, soit 5.2% des quatre ans et plus.

Quotidien et TMC au-dessus des 2 millions

Cyril Hanouna n’a toutefois pas réussi à inquiéter Yann Barthès. Sur TMC, l’ex-visage du Petit journal a signé un retour en fanfare avec Quotidien . Dans la foulée d’une première partie, suivie par 1.14 million de curieux (4.9% du public), le talk d’actualité du groupe TF1 s’est positionné large leader TNT. Sa P2 a été plébiscitée par 2.12 millions de téléspectateurs, soit 8% des quatre ans et plus.