Toutelatele

Qui veut gagner des millions : une fin actée pour Arthur, ce qu’il vous réserve sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/09/2024 à 17:43

Après le succès la semaine dernière, Arthur est de retour aux commandes d’une seconde édition de Qui veut gagner des millions ? ce vendredi 27 septembre 2024 en prime time sur TF1. Pour fêter les 25 ans du jeu, cinq nouveaux binômes tenteront de décrocher le million d’euros.

Après quatre ans d’absence, Qui veut gagner des millions ? a fait son retour le vendredi 20 septembre 2024 en prime time sur TF1. Après Jean-Pierre Foucault et Camille Combal, Arthur a hérité de l’animation afin de fêter les 25 ans du jeu culte. L’événement a eu lieu au Dôme de Paris avec une pléiade d’invités.

Pour fêter les 25 ans de l’émission, Arthur recevait Florence Foresti et Joël Dicker, Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Lemoine, Jarry et Kev Adams, Philippe Caverivière et Léa Salamé ainsi que Michel Boujenah et Jeff Panacloc. Côté audience, le retour de Qui veut gagner des millions ? a-t-il convaincu ?

Retour gagnant pour Qui veut gagner des millions ? sur TF1

La première partie de Qui veut gagner des millions ? , proposée entre 21h11 et 22h18, a réuni 3,88 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’impose leader des audiences, de peu devant Simon Coleman sur France 2. C’est la première fois qu’un épisode inédit de la série est battu. Un bel exploit donc pour Arthur.

La seconde partie de Qui veut gagner des millions ? , diffusée entre 22h27 et 00h14, a rassemblé 3,15 millions de personnes, soit 28,9% sur l’ensemble du public. Par rapport au Grand concours la semaine précédente, la case est respectivement en hausse de 6,2 et de 8,5 points de part d’audience. Un retour gagnant donc pour le jeu en s’imposant leader des audiences, et ce n’est pas tout…

Arthur performe sur les cibles commerciales

En effet, sur les cibles commerciales, Qui veut gagner des millions ? a performé avec 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 36% auprès des 15-34 ans et 31% sur les 15-24 ans. Arthur fait l’exploit de devancer Les traîtres sur M6 , qui était pourtant leader la semaine précédente auprès des cibles commerciales.

Arthur va-t-il rééditer l’exploit ce vendredi 27 septembre 2024 ? L’animateur est de retour pour fêter la deuxième partie des 25 ans du jeu. Cinq binômes joueront une nouvelle fois afin de remporter le million d’euros pour leur association.

Quels invités dans Qui veut gagner des millions ? sur TF1 ?

Pour cette deuxième soirée des 25 ans de Qui veut gagner des millions ? , Arthur reçoit Dany Boon et Laurence Arné, Michèle Bernier et Laurent Ruquier, François-Xavier Demaison et Stéphane de Groodt, Claire Chazal et Paul Mirabel ainsi que Claudia Tagbo et Bruno Solo.

Côté concurrence, Arthur fera de nouveau face à Simon Coleman sur France 2, Voix de stars sur France 3 et la finale des Traîtres sur M6. D’ailleurs, Laurent Ruquier et Bruno Solo seront à la fois dans Qui veut gagner des millions ? sur TF1 et dans Les traîtres sur M6.

Ce que réserve Arthur pour la suite sur TF1

Il s’agit de la dernière de ces spéciales 25 ans de Qui veut gagner des millions ? sur TF1. La fin est actée pour Arthur avec cette salve du jeu culte, qui pourrait bien revenir prochainement sur l’antenne suite à ses bonnes performances d’audience.

En attendant, dès le vendredi 4 octobre 2024, Arthur réserve une surprise aux téléspectateurs de la Une avec un tout nouveau format de quiz baptisé 10 sur 10 combien tu me mets ?. Dix personnalités vont s’affronter en trois manches.

Isabelle Ithurburu, Michel Boujenah, Anne Roumanoff, Christophe Beaugrand, Camille Cerf, Mathieu Madénian, Karima Charni, Philippe Lellouche, Alex Vizorek et Booder vont devoir répondre à des questions du palier 1 (correspondant au niveau CP) à celles du palier 10 (niveau universitaire). Et plus le niveau choisi est élevé, plus le candidat gagne de points.

Qui veut gagner des millions ? est à retrouver ce vendredi 27 septembre 2024 en prime time.