Toutelatele

Les traîtres : Laurent Ruquier pète les plombs face à Studio Danielle, coup dur pour M6 avant la finale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2024 à 10:26

M6 misait sur une nouvelle édition des Traîtres ce vendredi 20 septembre 2024 en prime time. À l’approche de la finale, Laurent Ruquier a perdu ses nerfs face à Studio Danielle…

M6 proposait un nouveau numéro des Traîtres ce vendredi 20 septembre 2024 en prime time. Pour rappel, depuis la semaine dernière, le jeu animé par Éric Antoine a basculé le vendredi. À une semaine de la finale, la tension est montée entre les candidats restants, à l’image de Laurent Ruquier !

Au cours de l’émission, Crazy Sally a été éliminée lors de la table ronde. Après Frédérique Bel, il s’agit de la deuxième traître à avoir été démasquée. Ainsi, Laurent Ruquier et Hugo Manos ne sont plus que les deux seuls traîtres. Ils ont décidé de bannir Stomy Bugsy, qui se retrouve donc éliminé aux portes de la finale.

La colère de Laurent Ruquier, Arthur Lombard accusé d’être traître par Stomy Bugsy

La finale des Traîtres va donc se jouer avec Laurent Ruquier, Hugo Manos, Studio Danielle, Arthur Lombard, Bruno Solo et Gwendal Marimoutou. Lors du petit-déjeuner, Arthur a fait part de ses soupçons sur Laurent Ruquier. Ce dernier a alors haussé le ton. L’animateur a simulé une colère afin de brouiller les pistes.

À la fin de l’épisode, après avoir remporté une épreuve, Hugo Manos, Arthur Lombard et Bruno Solo ont eu le privilège de se rendre dans le grenier afin de découvrir les suspicions des candidats éliminés. Stomy Bugsy est alors revenu et a porté ses accusations sur Arthur Lombard. Ainsi, le soir venu, à l’approche de la dernière table ronde pour la finale, ils ont expliqué aux autres ce qu’il s’est passé.

« J’arrête, vous ne m’entendrez plus (…) Je vous demande de voter contre moi » Laurent Ruquier s’emporte dans Les traîtres

Mais la tension est présente et Laurent Ruquier s’agace, car il estime qu’il ne peut pas en placer une. Studio Danielle déplore le comportement de l’animateur contre Arthur Lombard. Le compagnon d’Hugo Manos pète alors les plombs : « J’arrête, vous ne m’entendrez plus. Vous votez pour qui vous voulez, je ne me défends plus et je ne dis plus rien. Je n’ai pas envie de répéter trois fois la même chose ».

Il explique être fatigué, mais Studio Danielle rétorque avoir 70 ans, être fatiguée également, mais assure : «  Je ne m’énerve pas non plus ». Laurent Ruquier se montre ironique, estimant que Danielle s’énerve aussi. Il lâche alors : « Je vous demande de voter contre moi, je vous le dis ». Il se lève et s’en va. Hugo Manos tente de le raisonner, mais l’animateur lui explique être fatigué. Son compagnon espère que c’est une stratégie de sa part.

Juste après, dans Les traîtres, révélations sur la suite , Juju Fitcats a dévoilé des images exclusives de ce qu’il va se passer la semaine prochaine pour la grande finale. Lors de la table ronde, Danielle va accuser Hugo Manos d’être traître et va défendre Arthur. Mais l’animateur lui explique que comme elle avec son « loulou », il connaît très bien son compagnon. Il lâche : « Je te l’assure, il est loyal ! ».

Quel score pour Les traîtres sur M6 ?

Cette édition des Traîtres a respectivement réuni 1,63 et 1,44 million de téléspectateurs, soit 9% et 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 23h20. Sur une semaine, l’émission animée par Éric Antoine perd respectivement 1 point et 2,5 points de part d’audience. Un coup dur donc pour M6.

Sur les cibles commerciales, M6 se classe leader auprès du public familial avec 23% auprès des moins de 50 ans, 28% sur les 25-49 ans avec enfants et 32% sur les 4-14 ans. En revanche, les deux numéros du programme ont respectivement séduit 23,4% et 22,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible prioritaire, M6 perd son leadership.

La chaîne était leader la semaine dernière face au Grand concours avec Arthur sur TF1. Cette fois, l’animateur a pris sa revanche puisque les 25 ans de Qui veut gagner des millions ? ont fait mieux sur les cibles avec 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 36% auprès des 15-34 ans et 31% sur les 15-24 ans. Un coup dur donc pour M6 avant la finale des Traîtres , qui sera de nouveau opposé à Qui veut gagner des millions ? la semaine prochaine.

La finale des Traîtres est à retrouver la semaine prochaine, le vendredi 27 septembre 2024 en prime time sur M6.