Toutelatele

Qui veut être mon associé : la bière Goxoa chahutée, Jonathan Dubois accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2024 à 19:44

M6 propose un nouveau numéro de Qui veut être mon associé ?, ce mercredi 14 février 2024 en prime time. Au cours de cette édition, Jonathan Dubois va présenter son projet de bière sans alcool. Mais face aux investisseurs, l’entretien ne va pas se dérouler comme prévu...

Depuis le 17 janvier 2024, M6 chaque mercredi en prime time sur la saison 4 de Qui veut être mon associé ? . Après un excellent démarrage sur les cibles commerciales, le succès a-t-il été de nouveau au rendez-vous pour l’émission produite par l’animateur Arthur ?

L’édition du mercredi 7 février 2024, proposée entre 21h11 et 23h27, a respectivement réuni 1,73 et 1,39 million de téléspectateurs, soit 8,7% et 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20% sur les 25-49 ans et 34% sur les 25-34 ans. Sur une semaine, le programme est respectivement en hausse de 0,1 et 0,6 point de part d’audience.

Qu’est-ce que Goxoa ?

Ce mercredi 14 février 2024, M6 propose une nouvelle édition de Qui veut être mon associé ? . Ce numéro sera marqué par la présence de Jonathan Dubois. Cet ancien directeur financier est venu présenter « Goxoa », une bière sans alcool. Pratiquant le triathlon à un haut niveau amateur depuis plus de 7 ans, il regrette que cette passion ne se marie pas avec son autre passion : la bière.

Il n’a pas été convaincu par les bières sans alcool et s’est rendu compte que d’autres sportifs vivaient la même situation. Ainsi, il a créé Goxoa, une bière sans alcool combinant la qualité d’une bière artisanale et l’hydratation recherchée après le sport. Et le jeune homme a de quoi être fier puisque son produit a été primé et sacré meilleure bière sans alcool d’Europe.

Un participant malmené par les investisseurs

Cependant, malgré ces atouts et un pitch de présentation aguicheur, Jonathan Dubois va se faire quelque peu fracasser par les investisseurs. Pourtant, tous reconnaissent que son discours était bon, mais la séance de Questions / réponses va se solder par un échec.

En effet, Jonathan Dubois a du mal à accepter que le nom de la marque, le logo et le packaging soient décriés unanimement par le jury. Tous lui recommandent de repenser l’ensemble. Mais le jeune homme semble sûr de lui et défend au mieux ses idées artistiques. Après son départ, lors du debrief entre investisseurs, Kelly Massol (fondatrice des Secrets de Loly) lâche alors : « Il a explosé en plein vol ! »

Djibril Cissé et Jean-Pierre Papin, invités de Qui veut être mon associé ?

Ce numéro de Qui veut être mon associé ? sera également marqué par la présentation de « Flamingo box », une société qui revend des colis perdus au kilo. Simon présentera « Rebond », qui propose que les ballons de foot des clubs amateurs deviennent des ballons recyclables en location. L’ancien footballeur Djibril Cissé viendra en parler.

Autre projet, celui de « Welcome account », une néobanque pour les millions de personnes qui arrivent en Europe et dont l’accès à une banque reste compliqué. Autre présentation, celle de « Informatruck », un réseau d’ateliers roulants dépannant tous types d’appareils électroniques pour pallier le désert numérique des zones rurales.

En plus de Djibril Cissé, l’ancien footballeur Jean-Pierre Papin sera présent pour aider Pierre dans son speech. Celui-ci a lancé « Rematch », une application qui permet de revivre les moments les plus puissants des matchs de sports amateurs.

De son côté, Charlotte viendra présenter « Sarbakane ». Elle a conçu des packs de pièces en bois faciles d’assemblage pour créer des structures de cabanes et développer la créativité des enfants loin des écrans.

Enfin, Aurélien vantera les mérites de « Ball n connect », le plus grand club de basket-ball digital au monde pour trouver un terrain le temps d’un match. Une application qui permet de rassembler les joueurs et faciliter la démarche.

Qui veut être mon associé ? est à retrouver ce mercredi 14 février 2024 en prime time sur M6.