Qui veut être mon associé : Anthony Bourbon attaque violemment Julian Jacob, M6 jubile
Ce mercredi 5 février 2025 sur l’antenne de M6, Qui veut être mon associé a acté son retour pour une nouvelle saison. Le programme a démarré sur les chapeaux avec une guerre ouverte entre investisseurs.
Ce mercredi 5 février 2025, sur l’antenne de M6, l’émission Qui veut être mon associé ? a fait son grand retour pour une nouvelle saison. Du côté des investisseurs, Jean-Pierre Nadir a préféré claquer la porte, tandis qu’un nouvel arrivant a fait son apparition en la personne de Julian Jacob.
Parmi les nouveautés, les entrepreneurs et sociétés sont désormais contraints par le temps, n’ayant que 90 secondes pour pitcher leur projet. Le retour de l’un des programmes phares de la chaîne publique a-t-il eu un impact sur les audiences ?
Qui veut être mon associé réussit son entrée sur M6
La première édition de la nouvelle saison de Qui veut être mon associé a réuni en moyenne 1,68 million puis 1,28 million de téléspectateurs ce mercredi 5 février 2025, entre 21h14 et 23h20, soit 9% et 9,7% de part d’audience. M6 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière France 2, TF1 et France 3. Par la suite, la seconde partie de l’émission a séduit 757 000 personnes entre 23h20 et 0h06, soit 12% du public âgé de quatre ans et plus.
Sur les cibles commerciales, M6 jubile puisque le programme produit par Satisfy a séduit 18,7%, 19,3% et 21,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 est au coude-à-coude avec TF1 et la fin de la saison 1 de la série Elsbeth . Toutefois, la chaîne privée a réussi à s’imposer sur les autres critères.
L’émission a captivé 21,4%, 20,4% et 22,4% du public parmi les 25-49 ans ainsi que 18,2%, 19,3% et 22% de part de marché sur les CSP+ tout au long des trois parties du programme. M6 a donc devancé la concurrence et a réussi son pari, même si ce lancement enregistre son plus faible score en nombre de fidèles.
Qui veut être mon associé : Anthony Bourbon se rebelle face au nouvel entrant
Durant cette édition, Jacques est venu présenter son objet Blockfire et a demandé aux investisseurs 200 000 euros pour 7% de sa société. Après une démonstration explosive, les hommes et femmes d’affaires ont été emballés par le projet. Julian Jacob a fait une offre agressive en proposant 200 000 euros pour 20% de la société, avant de revoir sa proposition face à la concurrence. Il a finalement proposé la même somme pour 15% + 2% destinés à l’association des Grands Brûlés de France.
Face à cette entrée en matière musclée, Anthony Bourbon l’a vivement attaqué sur le plateau de Qui veut être mon associé , après avoir annoncé un partenariat avec ses deux partenaires, Kelly Massol et Alice Lhabouz. « Vous allez travailler gratuitement pour Julian, c’est quelqu’un de très agressif qui va vous déposséder de votre boîte ! », a-t-il affirmé. Finalement, Jacques a préféré l’union à l’offre choc de Julian. « Mieux vaut trois carnets d’adresses qu’un seul ».
La suite de cette nouvelle saison de Qui veut être mon associé est à retrouver ce mercredi 12 février 2025 sur l’antenne de M6.