« Qui va se faire virer ? » Léa Salamé menace la production, Christophe Dechavanne s’en prend à Michel Sardou dans Quelle époque
Ce samedi 14 octobre 2023, Léa Salamé anime une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. La semaine dernière, Christophe Dechavanne a poussé un coup de gueule contre un célèbre chanteur.
Le samedi 7 octobre 2023, dans Quelle époque sur France 2, Léa Salamé recevait notamment Mathilde Seigner et Benjamin Castaldi, pour la pièce de théâtre Bungalow 21 sur la relation entre Yves Montand, Simone Signoret et Marilyn Monroe.
L’animatrice est ensuite revenue sur les propos de Michel Sardou dans Le 20H de Ruquier sur BFMTV. Mathilde Seigner a défendu le chanteur estimant qu’il avait raison. Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, en a profité pour régler ses comptes avec l’artiste.
Christophe Dechavanne revient sur son échec financier
En effet, Christophe Dechavanne, qui s’est récemment moqué de Léa Salamé, se demande pourquoi il refait ses adieux sur scène alors qu’il les a déjà faits en 2018. L’ancien animateur de TF1 rappelle qu’il a produit la tournée des idoles en 2018, mais en raison des adieux de Michel Sardou, « tous les gens qui avaient un petit peu de sous » de cette génération ont pris un billet pour aller voir le chanteur.
De ce fait, Christophe Dechavanne explique s’être pris un « four » et « une banane financière ». Il estime que Michel Sardou a fait des faux adieux en 2018 pour « lui faire perdre une fortune ». Par ailleurs, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il avait arrêté Touche pas à mon poste . Christophe Dechavanne l’interpelle et lâche : « T’as ouvert ta gueule sur moi à des moments qui étaient pas sympas ». Il promet de ressortir ce qu’il a dit, mais finalement il ne reviendra plus sur le sujet.
Léa Salamé gênée, Quelle époque en perte de vitesse sur France 2
Cette édition de Quelle époque , diffusée entre 23h25 et 1h50, a réuni 879 000 téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le talk est en baisse de 3,9 points de part d’audience. Sur la cible commerciale, France 2 s’est retrouvée battue par M6, TF1 et TMC.
La semaine précédente, le samedi 30 septembre 2023, Léa Salamé recevait Pascal Obispo. L’animatrice passe des extraits de chansons de l’artiste. Sur le titre « Lucie », le chanteur ne reconnaît pas sa voix. La production a commis une erreur gênante en diffusant une reprise. Léa Salamé menace la production et lâche : « Qui va se faire virer ? ». Philippe Caverivière est revenu sur cette erreur dans sa chronique, dans l’édition du samedi 7 octobre 2023.
Quelle époque est à retrouver ce samedi 14 octobre 2023 dès 23h05 sur France 2.