Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne stoppe le jeu après une intrusion en plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 03/10/2024 à 15:59 Mis à jour le 03/10/2024 à 16:01

De retour avec un nouveau numéro de Questions pour un champion sur France 3, Samuel Etienne a eu de nombreuses surprises ce 2 octobre 2024. Il a même été contraint d’arrêter subitement la partie...

C’est un 4 à la suite ! Ce mercredi 2 octobre 2024, Samuel Etienne animait un nouveau numéro de son jeu Questions pour un champion sur France 3.

Une émission durant laquelle, après avoir réalisé un second « 4 à la suite » d’affilé, Omar, l’actuel champion du jeu, a confié à Samuel Etienne être tombé sur les questions qu’il venait de réviser en attendant son tour pour cette manche. Une confidence qui a laissé l’animateur coi.

Samuel Etienne suspicieux après une remarque d’un candidat

Plus tard, Samuel Etienne est contraint de stopper son jeu après une intrusion sur le plateau. En effet, il est perturbé par la présence d’une mouche sur son pupitre. « C’est une espionne », a suggéré Raphaël, un des candidats du jour, après que l’animateur ait fait remarquer que cela fait plusieurs émissions qu’il la voie.

« C’est peut-être pas une mouche, mais un mini-drone envoyé par la concurrence », lui répond Samuel Etienne, visiblement séduit par cette hypothèse. « Elle voit les questions ? », demande alors Raphaël avec malice.

Hélas pour lui, cette mouche/drone n’a pas pu l’aider à détrôner Omar, qui retentera sa chance ce jeudi 3 octobre 2024 pour une cinquième victoire. Le candidat va ainsi pouvoir tenter de décrocher la cagnotte de 17 500 euros.

Questions pour un champion : le jeu dynamise France 3

Ce mercredi 2 octobre 2024, Questions pour un champion a rassemblé 1,39 million de fidèles entre 18h05 et 18h50, soit 13,1% du public âgé de quatre ans et plus, permettant à France 3 de se classer 2e chaîne nationale, derrière France 2 et son jeu Tout le monde a son mot à dire. Ce score est en sensible baisse sur une semaine avec un repli de 0,8 point de sa part de marché, comme sur un an (-0,9 point).

Samuel Etienne parvient, néanmoins, à limiter la casse, sachant que dans le même temps, Slam, autre jeu diffusé juste avant Questions pour un champion, est en recul depuis que Théo Curin a succédé à Cyril Féraud à son animation. Hors rendez-vous d’information, Question pour un champion était également l’émission de flux la plus performante ce jour-là sur France 3.

Questions pour un champion avec Samuel Etienne est à retrouver chaque jour, week-end inclus, à 18h05 sur France 3.