Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne rembarré par la production du jeu après une demande hallucinante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/01/2024 à 16:40 Mis à jour le 02/01/2024 à 16:57

Samuel Etienne était aux commandes d’un nouveau numéro de Questions pour un champion, ce lundi 1er janvier 2024 sur France 3. Au cours du jeu, l’animateur a été rembarré par la production après une demande particulière…

Samuel Etienne animait une nouvelle édition de Questions pour un champion , ce lundi 1er janvier 2024 sur France 3. Pour ce premier numéro de l’année, l’animateur a souhaité une bonne année aux téléspectateurs. Puis, Céline, l’actuelle championne, revenait pour une nouvelle participation.

Dans cette édition, elle était opposée à Myriam, Christian et Lucie. Avant de commencer à jouer, Samuel Etienne fait connaissance avec les candidats. Ensuite, à l’issue de la première manche, Christian se retrouve éliminé, au grand dam de l’animateur.

L’incroyable demande de Samuel Etienne, la production le remballe

En effet, un peu avant, alors que Myriam et Christian étaient à égalité avec 8 points, Samuel Etienne qui a dévoilé il y a quelques semaines des changements au sein du jeu, souhaite une dérogation. Il interpelle la production et demande si exceptionnellement les candidats peuvent être qualifiés pour la prochaine manche pour fêter le jour de l’an.

La production ouvre leur micro en régie et rembarre l’animateur en disant que ce n’est pas possible de changer les règles du jeu même le jour de l’an. Lors du « 4 à la suite », Céline marque 3 points sur le thème « Les vacances dans la littérature ». Même score pour Lucie sur le thème « Fêtes et gastronomie ».

Quelle audience pour Questions pour un champion sur France 3 ?

Tandis que Myriam a choisi le thème mystère qui est : « Tout ce qui se rapporte au chiffre 1 ». En inscrivant 2 points, elle se retrouve éliminée de la manche. Ainsi, « Le face à face » opposait Céline à Lucie. Cette dernière est parvenue à détrôner la championne sur le score de 13 à 3. Elle remporte 500 euros et accepte de revenir dans l’édition suivante, le mardi 2 janvier 2024.

Cette première édition de l’année 2024 de Questions pour un champion , dont le changement d’horaire depuis septembre 2023 a été bénéfique, proposée entre 18h12 et 18h54, a réuni 1,83 million de téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne performance pour Samuel Etienne.

Lucie tentera de conserver son rang de championne ce mardi 2 janvier 2024 dès 18h10 dans Questions pour un champion sur France 3.