Questions pour un champion : Samuel Etienne bientôt déprogrammé par France 3 ?
Questions pour un champion est-il menacé par l’arrêt des tournages lié au Coronavirus ? Samuel Etienne a apporté la réponse. Et le jeu de France 3 ne devrait pas subir le même sort que ses concurrents.
Les jeux télévisés sont à l’arrêt, bien que toujours diffusés pour une durée plus ou moins longue. Fin avril, les trois jeux les plus populaires du petit écran que sont Les 12 coups de midi, Tout le monde veut sa prendre sa place et N’oubliez pas les paroles seront tous en rade de numéros inédits. Questions pour un champion, proposé six jours sur sept sur France 3, est-il également en danger ?
De la matinale à Questions pour un champion
Diffusé en discontinu depuis trente-deux ans, le concours élitiste de culture générale semble intouchable. Mais face à une pandémie d’une ampleur inédite depuis un siècle, les célèbres fiches jaunes teintées de noir vont-elles résister ?
Samuel Etienne s’est exprimé dans les colonnes de Télé Magazine. L’animateur, qui officie tous les matins sur France 2 le temps que Télématin fasse son retour, a expliqué pourquoi il continuait de tourner malgré les consignes de confinement : « Je respecte le choix de ceux qui sont restés chez eux. Mais ma passion, c’est mon métier. C’est de rapporter la marche du monde. J’ai 48 ans, et il y a quarante ans, mon rêve de gamin était d’expliquer le monde pour pouvoir le réparer » a-t-il commenté à propos de son rôle quotidien dans la matinale.
« Par chance, nous avons énormément d’avance »
Concernant le jeu de culture générale, il a tenu à rassurer les fans quant à sa diffusion : « Nous devions tourner début avril, la session a été annulée. Difficile, sans candidat. Par chance, nous avons énormément d’avance. On peut tenir jusqu’à début juin ! ».
Le lundi 6 avril, la compétition a séduit 1.72 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.4%. La Trois a devancé France 2 et Tout le monde a son mot à dire, tout en tenant tête à 4 mariages pour une lune de miel.